Cette année j'assiste à 2 mariages et à un baptême dont je suis la marraine.
Si la seule robe qui obnubilait mon esprit jusqu'à présent était ma robe de mariée, les manifestations de mes invités à propos de leur tenues pour mon mariage m'ont interpellé. J'étais tellement contente de l’intérêt porté à notre mariage par ce biais là que j'avais envie de montrer le même enthousiasme aux futurs mariés.
Sachant que pour les 2 mariages il y aura des invités en commun, il me faut au minimum 2 robes. Les soldes finissant dans moins d'un semaine, samedi dernier j'avais déployé un plan d'action avec ma maman, à l’assaut des boutiques aixoises !
Ce qui est bien quand vous vous réveillez un semaine avant la fin des soldes ce sont les prix, le point négatif c'est le choix qui s'est considérablement amoindri.
La technique pour gagner du temps : ne regarder seulement les vêtements dans votre taille ça évite de craquer sur une robe qui n'existe plus qu'en 42... C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une vingtaine robes dans ma cabine d'essayage chez Tara Jarmon, la vendeuse ayant sorti toute les robes soldées taille 36.
Bilan de ma matinée solde : deux très belles robes. Et maintenant c'est partie pour la chasse aux accessoires, que serait une belle robe sans une très belle paire de chaussure ?
Bref tout ça pour vous dire : ça coûte cher d'être invité à un mariage ! Mais le plaisir que l'on ressent en tant que future mariée quand les invités font un effort ça n'a pas de prix...