Evidement, il avait interdiction de s'approcher de sa sœur, et évidement il n'a pas écouté et ce qui devait arriver arriva : Poussine a eu de la fièvre (38,9) en se levant hier matin.
Comme je suis une mauvaise mère je n'ai pas voulu retourner chez le médecin pour un peu de fièvre et un nez qui commence à couler.
Pour la fièvre, une pipette de Doliprane dans le bec et pour le nez qui coule des granules d'Allium Cepa 9ch dans le bib 3 fois par jour (ce truc est magique et ici ultra efficace pour le nez qui coule blanc) et un bon lavage de nez au sérum phy et c'est tout.
Mais comme je ne suis pas une si mauvaise que ça et que je voyais bien que ma Poussine n'était quand même pas au top de la forme et que en plus je ne voulais pas que son état empire je me suis dit que j'allais lui donner de l'oscillococcinum.
Petit tour à la pharmacie qui me dit que oui je peux alors hop je lui donne en pensant que de toute façon si ça ne fait rien ça ne peut pas lui faire de mal, ce sont des plantes je pense alors....
Et puis je regarde la composition... As tu déjà regardé la composition de l'oscillococcinum?
La voilà : Autolysat filtré de foie et de cœur d'Anas Barbariæ.
Et qu'est ce donc que l'Anas Barbariæ tu demandes?
Bah c'est ça :
Pour moi le canard, c'est un magret, du foie gras, du pâté mais en aucun cas un anti-grippal... Moi qui pensait que l'homéopathie c'était des plantes, il semblerait que ce soit aussi des volatiles! Alors je ne jugerais pas l'efficacité des granules, toujours est il que Poussine va mieux mais peut être que sans elles, elle irait tout aussi bien aujourd'hui.
Ça se trouve, le nutella est tout aussi efficace non?uiEEt qu'est