Cette fille, vous l’aurez compris, ne peut pas être moi, la subtilité capillaire n’est pas mon rayon. Cette fille est de ma famille de cœur, une belle méridionale aux cheveux noirs.Selon un immuable rituel, loin des yeux de nos amoureux, qui se doivent de croire que notre beauté ne peut être due qu’aux bonnes fées, celles qui se sont penchées sur nos berceaux, qui nous ont fait naître à la peau douce et glabre, le cheveux brillant, soyeux et changeant au fil des saisons, nous nous étions programmée une journée radassage, grands travaux. Toute femme sait que ces deux termes ne sont pas incompatibles !
Alors après moultes hésitations, des j’y vais j’y vais pas, aujourd’hui peut-être ou alors demain,
Enfin, elle s’est décidée (oui quoi, suis curieuse moi !)
Elle avait opté pour un blond foncé. J’ai émis des doutes. Ben oui, je suis calée sur le sujet, je lis les blogs beauté. Mais elle voulait, je vous le rappelle du subtil, alors, elle s’est lancée.
Elle avait opté, vous l’aurez reconnue pour Olia de Garnier, sensé ne pas abimer les cheveux, voire les protéger, a pris la pose, et c’était parti.
Produit étalé, étiré des pointes jusqu’à mi chemin des racines, rien de bien compliqué, rien qui elle l’a souligné ne nécessite le retour à Maître Capillaire.
L’attente a commencée. Nous avons bu du thé, mangé des mandarines, épilé des sourcils, refait le monde.
Nous avons vérifié l’avancée de la décoloration. Re bu du thé, mangé un gâteau. Attendu, largement dépassé le temps préconisé.
Trois quart d’heure après …
Enfin, elle s’est décidée, éclipsée, pour rincer, laver, sécher. Revenue et rararatata (oui, bon, c’était sensé être des roulements de tambour, mais suis pas musicienne, alors on va faire comme), rararatata résultat
Rien, nib, nothing. Enfin, si un peu, peut-être, oui, maintenant qu’elle le disait, en se mettant à la fenêtre, et à condition qu’un rayon de soleil veuille bien venir jouer dans ses cheveux, il est bien possible que quelques mèches soient plus claires. A moins que ce ne soit un souvenir de baignades et de siestes alanguies au soleil.
Mais elle ne perdit pas espoir, elle en est sûre, cela va évoluer au fil des jours …
PS : il semblerait que notre collaboration putative pour un blog beauté soit morte dans l’œuf. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot …
Classé dans:beauté Tagged: garnier, olia, ombré hair