Trente-cinq ans après la mort de son père, Christopher Tolkien publie Les Enfants de Húrin, un conte inédit de l'auteur britannique. Des milliers d'années avant Le Seigneur des anneaux, la Terre du Milieu est encore une contrée toute récente, mais déjà en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés des hommes.
C'est contre Tùrin et Niënor, les enfants de Hùrin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les vouant à l'errance et au malheur. Avec les années, Tùrin devient un jeune homme brave, inflexible et orgueilleux. Son combat pour recouvrer sa liberté et sa dignité promet d'être spectaculaire... Grâce à ce roman inédit, on se retrouve plongés dans l'univers fascinant de Tolkien, à la genèse de celui du Seigneur des anneaux. Un événement éditorial à lire de toute urgence !Admirateurs
La Tolkien Society, fondée en 1969 par les lecteurs fervents du Seigneur des Anneaux, est enregistrée sur la liste très officielle des "charities", associations à but non-lucratif et reconnue pour son rôle éducatif au Royaume-Uni. Elle regroupe des passionnés du monde entier, qu'elle réunit trois fois par an à Oxford ou dans d'autres villes britanniques. Thème du prochain colloque, au début de l'été 2008 : "la liberté, le destin et le choix dans les écrits sur la Terre du milieu."