Magazine France

Droits de l'homme et jeux olympiques :banderole censurée

Publié le 09 avril 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

La LICRA et ses militants, venus manifester pacifiquement sur le parcours de la flamme, se sont vu arracher et confisquer sans ménagement, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, leur banderole appelant au respect des Droits de l’Homme (« Les Droits de l’Homme ne se négocient pas, ils se respectent ! »).
La LICRA est indignée par les instructions qu’auraient reçues les forces de l’ordre, visant à interdire tout message associatif faisant référence aux Droits de l’Homme.
Ces méthodes, en France, supposée patrie des Droits de l’Homme, sont inadmissibles et intolérables.
Le président de la LICRA Patrick Gaubert adressera, en ce sens, dès demain un courrier de protestation au Ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie et au Premier Ministre François Fillon.
Information : 01.45.08.08.08.
source:http://www.licra.org/http://torapamavoa.blogspot.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jo
posté le 27 avril à 19:14
Signaler un abus

Les droits de l’homme et les jeux olympiques vous me faite marrer. Avant de parler des autres pays, regardez chez vous. Tu les as bien vus les droits de l’homme en France, va jeter un petit coup d’œil dans les prisons françaises, tu vas les voir les droits de l’homme, d’accord on ne met pas une balle dans la tête des gens mais les conditions de vie elles sont ou ? Des exemples il y en a des milliers tien regarde sur le net un sujet sur la ferme d’Osseville à Cabourg http://nativelle.over-blog.com/article-13522052.html S’il faut boycotter les jeux pour les droits de l’homme, boycottons aussi le sport en France.