Le talon d'Achille du Thunder

Publié le 04 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Outre la blessure à la côte de Kevin Durant, le Thunder fait face à un problème qui est récurrent depuis longtemps à savoir ne pas savoir voyager.
Certes le Thunder n'a concédé que 9 matchs sur les 24 rencontres que la bande de Russell Westbrook a joué hors d'Oklahoma City. Mais lors de leurs sept dernières sorties, le Thunder a perdu à quatre reprises et une défaite marquante contre les Cavaliers.
En moyenne, lorsque les hommes de Scott Brooks voyagent, ils concèdent plus de 107 points à 47%. On ne peut pas dire qu'une équipe qui laisse un tel boulevard est en mesure de remporter le championnat. Mais le coach d'OKC ne s'alarme pas pour autant :
"Nous sommes toujours préoccupés lorsque nous ne jouons pas la défense que nous sommes capable de faire. Ce n'est pas la fin du monde car nous allons nous relever en assurant les bases de notre système : conserver le ballon, soutenir le possesseur et assurer les rebonds. Cependant il est vrai que lors de nos derniers matchs à l'extérieur nous n'avons pas ce réflexe."
The Oklahoman nous rappelle que le Thunder est actuellement deuxième de la Conférence Ouest, derrière San Antonio qui de son côté assure mieux ses déplacements avec 9 défaites en 25 rencontres. Ainsi il est impératif pour la bande de KD35 de reprendre la première place de la Conférence et de la ligue pour s'assurer l'avantage du terrain. Ce sera compliqué avec un Durant diminué et une équipe des Clippers qui talonne de plus en plus OKC.