Envoyé chez les Pistons dans le trade à trois équipes impliquant notamment Rudy Gay, le meneur espagnol Jose Calderon va honorer sa première participation avec Detroit face aux Knicks.
La direction des Pistons a bien annoncé le début de la carrière de l'Espagnol avec sa nouvelle franchise ce soir et nous aurons donc l'occasion de voir l'ancien meneur des Raptors faire face au vieux rookie Pablo Prigioni au Madison Square Garden. Le passage du Canada aux Etats-Unis a été plus long que prévu puisque l'Espagnol était dans l'attente de son visa de travail, obligatoire pour fouler les parquets du côté de L'Oncle Sam.
L'acquisition de Calderon va quelque peu changer la donne sur les arrières, obligeant Brandon Knight a glissé vers le poste 2. Pour autant les secteur extérieur reste friable mais heureusement Greg Monroe et Andre Drummond compense cet handicap dans la peinture.
Une nouvelle aventure s'ouvre devant le meneur dont le contrat de plus de 10 millions de dollars expire cet été. S'il veut éviter d'être en perpétuel voyage, il lui faudra réussir sa première mais également démontré que le poste de meneur des Pistons était vraiment en perte de vitesse avant son arrivée.