A l’heure du gaspillage et de la pollution (oui, j’ai regardé Capital hier soir, et alors?), Générationnelles vous fait découvrir une marque éco-citoyenne: Sans Arcidet.
Sans Arcidet offre un mix de matières naturelles (raphia, cuir, métal, corne…), formes et couleurs dans ses créations toujours modernes et dans l’air du temps. Les collections sont imaginées, conçues et fabriquées sur l’île de Madagascar au gré des humeurs et des envies de leurs créatrices, trois soeurs issues d’une culture mixte.
Confectionnées à la main par des centaines d’artisans malgaches, les oeuvres et en particulier les paniers Sans Arcidet Collection sont également le résultat d’une très belle initiative de développement durable: la création de coopératives. Ces coopératives sont l’occasion pour les travailleuses et les travailleurs d’acquérir un statut social et un véritable savoir-faire.
Concerné également par l’environnement, la marque a créé un système d’épuration des eaux pour éviter de détériorer les rizières et rivières avoisinantes.
De belles innovations sur lesquelles beaucoup d’autres marques devraient prendre exemple!