MOTO GP – tests Malaisie à SepangLundi 4 Février 2013
Danielo Pétrucci en profite pour se montrer
Après une première journée d'essais bien peu productive Dimanche 3 Janvier , les pilotes se sont retrouvés face à une piste complètement trempée lundi matin au Circuit International de Sepang, alors qu'ils devaient profiter d'une seconde journée dédiée aux tests de l'ECU Magneti Marelli, avant que le premier Test MotoGP™ Officiel de l'année ne commencemardi matin.
Dans ces conditions, Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) a réalisé un bref run de quatre tours et est ensuite resté aux stands pour le reste de la journée. L'Italien, auteur du meilleur temps, a été privé d'un précieux temps de piste en raison des problèmes techniques rencontrés sur l'unique exemplaire du nouvel ECU dont disposait le team, qu'il devait donc partager avec son coéquipier Lukas Pesek. Ce dernier, qui n'avait pas roulé dimanche, a dû attendre la fin de l'après-midi pour sortir des stands et a bouclé dix-neuf tours, en inscrivant le troisième meilleur temps de la journée.
Encore gêné par sa récente fracture du poignet, Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens) a préféré ne pas prendre de risque et n'a donc pas participé à cette seconde journée. Héctor Barberá a quant à lui effectué une vingtaine de tours et s'est classé deuxième de la journée.
Contraint à consacrer la première journée au montage des motos suite à un retard de livraison, le team NGM Mobile Forward Racing a enfin pu travailler en piste. Colin Edwards a ainsi eu l'occasion de commencer à travailler sur le nouvel ECU mais n'a fait que sept tours, soit un de moins que son coéquipier
Claudio Corti, qui a souffert de problèmes techniques dès le départ.
Les cinq pilotes présents en piste aujourd'hui évoluaient tous sur pneus pluie et espéreront avoir de meilleures conditions météo pour les trois prochaines journées, pour lesquelles ils seront rejoints par l'ensemble de la grille MotoGP™ 2013.
MotoGP World Championship 2013ECU Test Sepang, Classement 2° jour Lundi 4/01/2013
01- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – 2’23.456 (4 giri)
02- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 0.517 (20 giri)
03- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 0.567 (19 giri)
04- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 0.571 (7 giri)
05- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 6.517 (8 giri)