Lili est surnommée l’enfant-fourrure
(Chine – ville de Qingzhen, région de Guizhou) Abandonnée à l’âge de deux ans, Liu Jiangli a le corps recouvert à 60% de fourrure. A 6 ans, elle mène une vie plus traumatisante que la majorité des gens de cette planète. La petite écolière est venue au monde avec des plaques sur le corps et sur le visage, certaines sombres et d’autres recouvertes de fourrure.
A cause de cette condition très rare, qui n’affecte qu’une personne sur un billion, elle a été abandonnée par ses deux parents. La mère a tout d’abord disparue du domicile alors qu’elle n’avait que deux ans. Le père, quant à lui, l’a déposée dans une crèche, et n’est plus jamais venu la chercher. La crèche, qui lança des annonces via le journal pour retrouver ses parents ou de la famille, n’eu de réponse que du grand-père de l’un de ses cousins.
Le grand-père, Liu Mingying, qui vit dans le sud ouest de la Chine à Guiyang, veille dorénavant sur elle. Mais il s’inquiète qu’elle ne soit à jamais harcelée à cause de son apparence.
La fillette a été incapable de se faire des amis, les autres enfants ont peur ou bien se moquent d’elle.
Il n’y a aucune réelle explication à la condition de la petite Lili. Toutefois, un syndrome similaire s’appelle Hypertrichosis Universalis ; il affecte la pilosité du corps en le recouvrant entièrement de fourrure, uniquement une personne sur un billion en est atteinte.
La petite Lili sort rarement de chez elle. Sa famille est pauvre et ne peut l’envoyer à l’école. Elle n’y est jamais allée. Elle a asussi déclaré que ces « tâches » la grattent en permanence, mais ne font pas mal.
Si vous êtes comme moi, vous êtes à la fois attristé et avez les poils du dos qui se hérissent. On a déjà vu des médecins se déplacer pour soigner de rares maladies de la peau, telles que dans le cas de « l’homme-arbre » (si vous en connaissez l’histoire). Il n’y a plus qu’à espérer que cette histoire se fera connaître et qu’une bonne âme viendra en aide à ce petit bout de chou.
Source : standardmedia.co.ke