Magazine Culture

Quelques trucs sur Italie – France (titre pourri pour un match à chier)

Publié le 04 février 2013 par Wtfru @romain_wtfru

Rugby

Ce match ne méritait pas mieux que des tirets avec des mots mis les uns à la suite des autres. 

-   On peut avoir seulement 2 équipes professionnelles et taper l’équipe de France. Certes le rugby italien a progressé mais il reste quand même loin  du top niveau européen. Si l’on a perdu chez les Italiens c’est avant tout car on a été bidon. Une explication  tout de même, la grosse équipe pro en Italie se nomme les Zèbres…cela a sûrement du rappeler des mauvais souvenirs de scoutisme à nos joueurs. Comment ça personne ne voulait faire équipe avec Bastareaud car il était trop gros ?

-   On ne peut pas faire des miracles en une semaine. Les français se sont retrouvés samedi dernier après une journée de championnat. En gros les 2 premières journées ont été consacrées à la récup, pas de vrai rugby avant lundi…On a bien vu ce dimanche que rien n’était en place, les lancements de jeu étaient lamentables et la conquête manquait sérieusement de liant. On mettait déjà le doigt sur cette absurdité dans notre article de la semaine dernière http://wtfru.fr/les-insupportables-de-la-semaine/

-   Les promesses de novembre sont restées sans suite. On avait été séduit par le jeu français, nous n’avons pas l’impression d’avoir vu la même équipe à Rome. On se croyait à l’abri d’une telle désillusion, on s’est trompé. Personne n’a de près ou de loin, titillé le niveau auquel il a évolué l’automne dernier.

-   Luciano Orquera bordel de merde ! Le mec qui nous a fait flancher est loin d’être une super star du rugby. L’ancien ouvreur de Brive est certes un bon joueur  mais il n’a jamais marqué le championnat de France par sa classe. Contre le XV de France, l’ouvreur a fait ce qu’il a voulu, drop, prises d’intervalles, passe après contact, un véritable récital. Quand tu te fais fister par  ce genre de joueur tu ne peux pas espérer grand-chose

-   La vraie différence devait se faire derrière. Malheureusement  nos trois quart étaient ailleurs, un festival d’improvisions, de passes dans le vide pour résumer leur après-midi.La question qui a agité nos esprits depuis une semaine : Pourquoi Fofana ne joue-t-il pas au centre ? Et  puis franchement quitte à faire jouer Huget autant le mettre à l’aile, son poste avec le stade toulousain.

-   On se rendra compte samedi prochain que les français resteront toujours paradoxaux. Vous la sentez venir la réaction d’orgueil contre des gallois mal en point. Il y’a deux ans, après la déroute à Flaminio, les bleus s’étaient repris de très belle manière infligeant aux Gallois un joli 28-9. Comme dirait l’autre « il y’a comme un goût d’attentat, comme un goût de Bertrand Cantat ». Putain,merde l’autre c’est Diam’s.

-   C’est la défaite qui réhabilite définitivement Marc Liévremont. Il a dû esquisser un sourire notre ami Marco confortablement installé dans sa maison du pays basque. Non les échecs ne sont pas que sa chasse gardée. Tu nous manques.

-   Le match a été déprimant, l’avant match a été présenté par Lionel Chamoulaud et dans l’après match on nous a demandé si l’arrivée de la starlette anglaise au PSG allait beckhamiser Zlatan. Une vraie journée de merde pour les amoureux de sport.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine