Pendant tout le mois de février, nos préoccupations principales seront la créativité et les femmes de tout âge. La combinaison de ces deux thèmes amène automatiquement certains à penser aux questions telles que : « Qui sont les plus créatifs, les femmes ou les hommes ? ». Ce n’est pas la direction dans laquelle nous souhaitons aller. Nous nous sommes demandés quel rôle joue aujourd’hui la technologie dans la vie des femmes ? Comment l’utilisent-elles et quelle influence a-t-elle sur leur vie privée ? Et si le travail informatique des femmes permet de nouvelles possibilités créatives…
Pour en apprendre plus, nous avons demandé à différentes femmes exerçant différents métiers et dans différents pays quels étaient leurs goûts en matière de numérique. Nous souhaitions en même temps savoir à quel point et de quelle manière le matériel technique influait sur votre vie et votre travail. Bien sûr, nous étions également curieux de savoir de quelle manière l’ordinateur vous permettait d’exprimer votre créativité. Inutile de dire que les réponses données étaient aussi diverses et variées que les dames et demoiselles qui les ont données.
Outre toutes ces différences, nous avons pu constater que les femmes ont répondu très activement à nos demandes. C’est aussi une preuve du changement du rapport au monde technique. Alors qu’il y a 20 ans, les ordinateurs, le matériel informatique et les logiciels étaient plutôt réservés aux hommes, c’est de moins en moins le cas aujourd’hui. Une conséquence de cette petite révolution est que de plus en plus de femmes expriment leur créativité par le biais de l’ordinateur. Ceci à l’aide de photos, de vidéos ou de musique. Vous pourrez apprendre quel rôle joue MAGIX dans tout cela ce mois-ci sur nos différents médias sociaux comme notre magazine, Facebook, Twitter, ou YouTube.
Nous souhaitons à toutes nos lectrices (et nos lecteurs) de bien profiter de ce mois de février qui a pour thèmes la créativité et les femmes. Si vous aussi, vous êtes créative et que vous souhaitez participer, envoyez-nous une photo de vous accompagnée d’une citation personnelle (max. 140 signes) jusqu’au 25 février 2013 à l’adresse e-mail [email protected].