Alors, plutôt que de subir ces constantes références à la télévision, dans les journaux ou sur internet, jouons le jeu, ne serait-ce qu'un instant, et amusons-nous un peu de ce "momy-porn" qui enflamme le monde anglo-saxon.
Mais revenons à la partie la plus fun de cet article : J'avais découvert ces deux vidéos parodiant le roman il y a quelques mois, alors que le buzz était à son apogée aux U.S.A.
La première est extraite d'un talk-show américain produit à par la chaîne ABC, animé par la très folklorique Ellen DeGeneres. Celle-ci se prend au jeu et s'imagine prêtant sa voix sur la version audio-livre du roman... Un pur régal ! C'est en Anglais, bien évidemment, mais aucune version sous-titrée n'est encore disponible. Je pense néanmoins qu'un haut niveau d'Anglais n'est pas réellement nécessaire pour comprendre tout l'humour de la situation.
La seconde vidéo est celle d'une jeune vidéo-blogueuse (vloggeuse) New-Yorkaise dont la spécialité sur YouTube est la parodie. Son idée : Créer un "challenge" vous défiant de lire d'une traite, à voix haute, sans hésiter ni rire, une portion de ce livre phénomène. Pauvre d'elle, quelques secondes après le début de sa vidéo, son challenge est déjà ruiné... pour notre plus grand bonheur !
Alors, à défaut de prendre ce roman pour de la grande littérature, saurez-vous relever le défi ? Pour ma part, je trouve ces vidéos très explicatives du fait que les Anglo-Saxons sont beaucoup plus "sensibles" quand il est question de sexe. Notre société Française et francophone est certainement plus décomplexée quant à ce thème. Peut-être avons-nous aboli certains tabous depuis bien plus longtemps qu'eux. A méditer !
Et quelque-soit votre lecture : Bon week-end !