Dans notre pays (très) démocratique pas mal de questions restent sans réponses, et pourtant, ce n’est pas que les médias, les journaux, n’aient pas posé la question qui…dérange, mais qui dérange qui ?
Puisqu’il s’agit essentiellement de « questions royales », ilss’agit bien évidemment de cette famille royale qui se terre à Laeken et qui fait chaque fois le « gros dos » lorsque des questions relatives à leur train de vie leurs sont posées..
En partant de la veuve du roi défunt le sieur Baudouin Premier, Fabiola de Mora Y Aragon du haut de ses 84 balais,peut se targuer de disposer chaque année d’une « allocation de survie » d’un petit montant de 1,441 million d’euro pour ses soins médicaux etc.. Depuis la mort de son époux elle a palpé plus d’un milliard d’anciens fra ncs. Son gentil neveu Lorentz qui travaille, oui, lui il travaille comme banquier…en Suisse…doitsans doute lui apporter de précieux conseils afin de faire quelques petits bénéfices supplémentaires !!. Je n’ai pas envie de faire une fois de plus l’énumération des sommes colossales versées aux autres membres de cette famille qui semble malgré tout être parfois dans le besoin..
Pendant ce temps-là, des milliers de citoyens vivent en dessous du seuil de pauvreté, c’est parait-il cela, la social-démocratie !!!. Mais, ce n’est pas fini, depuis ce 1ernovembre de l’an 2012, les allocataires sociaux (chômeurs) vont voir leurs allocations rabotées, l’Etat trouve qu’ils gagnent trop !! Et pourtant, les multinationales, elles sont nombreuses, FORD, ARCELOR MITTAL, SOLVAY, COCA-COLA ,DUFERCO,etc…après avoir pompé les subsides alloués par les régions afin d’attirer les « investisseurs » et paraît-il promouvoir l’emploi .., ces entreprises plient bagages pour les déposer et les redéployer dans un pays (de l’UE) où ailleurs, du moment que le coût sera moindre et que les actionnaires seront satisfaits.
Le journaliste qui travaillait pour la RTBF(depuis la parution de son livre, le service public l’a envoyé sur les roses) avait fait fort, il n’y était pas allé avec le dos de la cuillère, les membres de la famille en prenait tous pour leurs grades. Pour ma part, je crois que « dénoncer » ce que l’on savait déjà d’une autre manière, c’est aussi cela « la liberté d’expression » n’en déplaise aux Saxe Cobourg et les autres, tous pareils, des personnages qui pensent bêtement qu’ils sont utiles au pays, sur ce point-là seulement, je peux être d’accord avec le nouveau Napoléonanversois Bart 1er.
Lors de la « QUESTION ROYALE » En 1950, un certain Julien Lahaut, un homme politique communiste, syndicaliste belge, militant wallon et antifasciste avait crié dans les enceintes du Parlement « Vive la République », il fut assassiné par qui ? On ne sait pas, mais on s’en doute. La aussi, la question reste posée !!. Elle est belle notre démocratie….