Ce nouveau rendez-vous a pour but de vous faire partager mes découvertes bloguesques (qui ne seront peut être pas des découvertes pour vous tous mais bon). Il ne sera pas fixe (en tous cas pas pour l'instant) mais il surviendra à l'occasion de toute bonne trouvaille livresque que j'aurai envie de partager avec vous.
Et pour ce premier numéro, je ne résiste pas à l'envie de vous parler de ce nouveau label de romans noirs que je viens de découvrir et qui, sans que j'aie encore jamais lu aucun des romans qu'il publie, m'attire et me parle.
De qui s'agit-il ?
(cliquez sur l'image pour accéder au site)
Comment suis-je tombée dessus ?
Tout simplement en participant à la dernière opération Masse critique organisée par . Alors que je faisais défiler la longue liste de romans offerts à la chronique des membres, voilà qu'un roman à la couverture plus que sympathique m'interpelle et dont la lecture du résumé me donne déjà la chair de poule. Et voici la bête :
(cliquez sur l'image et vous saurez tout sur ce roman)
Ayant par la suite appris que j'avais été retenue pour recevoir ce roman en échange d'une chronique, me voilà partie à la recherche d'une image pour partager ma joie sur facebook et quoi de mieux que de visiter le site de la maison d'édition!!
Et là surprise, toutes les couvertures de leurs romans sont attirantes et me forcent à cliquer sur les images pour en savoir plus. Les résumés sont également de vilaines tentations pour la fan de polars que je suis et ma liste d'idées de livres à garder sous le coude vient de prendre un coup dans l'aile.
Mais qui sont-ils ?
Curieuse d'en savoir plus sur cette nouvelle pourvoyeuse de lectures à sueurs froides je me suis rendue tout d'abord sur leur site et voici comment ils se présentent :
"Le monde de la littérature policière est vaste : thriller, roman noir, enquête sur fond historique, drame psychologique… Ombres Noires s’inscrit dans cette diversité et se développera au rythme de six à huit titres par an d’auteurs français et étrangers.
Ombres Noires, c’est le désir de vous faire découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouvelles civilisations.
Polars en provenance du Mexique, d’Allemagne, de Russie, d’Afrique du Sud, d’Argentine, d’Equateur, d’Egypte… Le frisson n’a pas de frontières !"
Et voici comment le monde littéraire en parle :
Sur www.actualitte.com : "Pour les amateurs de noir bien noir, un label indépendant de romans noirs se lancera à partir de septembre, avec deux romans pour cette rentrée, et d'autres qui sont à venir pour l'année prochaine. Ce label sera adossé à Flammarion, et Nelly Bernard, ancienne d'Actes Sud, en sera la directrice, pour une production de six à huit titres par an.
Que l'on s'entende bien : noir et vraiment noir, telle est la mission de ce label..."
Sur www.unwalkers.com : vous y découvrirez un entretien avec Nelly Bernard, à l'originedu projet.
On peut également suivre les pages Facebook et Twitter
*****
A très bientôt pour découvrir ce que j'aurai pensé de la lecture de mon premier roman issu de cette nouvelle venue dans le monde du polar.