En parcourant différent forum consacré à la bourse — une très mauvaise habitude d’ailleurs, car sur ces forums le bruit ambiant est très intense et la désinformation ou la mauvaise information sont omniprésente et si vous ne posséder pas une structure d’analyse qui vous est propre, vous allez vous faire influencer par tout un chacun.
Un croisement d’une moyenne mobile court terme de 7 jours avec une moyenne mobile de 27 jours n’est jamais un signe positif, quand cela arrive vous obtenez toujours un biais négatif pour la tendance court terme et cela c’est produit le 11 octobre dernier.
En bas de la zone support des 2,58$, la prochaine cible est la moyenne mobile long terme de 200 jours qui est situé présentement à 2,35$, alors la zone des 2,25$ à 2.35$ est à observer attentivement.
Pour les amateurs de point SAR (Stop and Reverse)Pour lire «Quelques notions d’analyse technique», cliquez iCi
Sur une tendance baissière, ce n’est pas avec des points SAR en 15 minutes, 30 minutes, 1 hre ou 2 hre que vous allez obtenir une validation réelle d’un changement de tendance, les points SAR sont un outil parmi un ensemble de paramètres qu’il faut observer en fonction du momentum présent. De plus, si vous rechercher constamment des signaux sur différente fenêtre de temps (Time Frame) et que vous ne vous consacrez pas à une structure simple et récurrente, vous augmenter énormément vos probabilités d’erreur.
Les points SAR sur une baisse prononcés sont uniquement bons pour le Day Trading agressif.
Pour consulter l’analyse précédente concernant Orbite Aluminae, cliquez iCiClaude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers