" Dati porte un bracelet électronique | Accueil | Une victime collatérale de la médiatisation de l'euthanasie ? "
09 avril 2008
"J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché"
L'ancien dissident soviétique Vladimir Boukovsky, compare l'UE à l'URSS :
"Pour continuer à exister, l'Union soviétique s'est étendue toujours plus loin. Dès qu'elle a cessé de s'étendre, elle a commencé à s'écrouler. Et je soupçonne qu'il en sera de même pour l'UE. [...]
Michel JanvaComme l'Union soviétique, l'Union européenne porte en elle les germes de sa propre perte. Malheureusement, quand elle s'écroulera - et elle s'écroulera - elle laissera derrière elle une immense destruction et d'immenses problèmes économiques et ethniques."
Posté le 9 avril 2008 à 09h17 par Michel Janva | Catégorie(s): Europe : politique
Commentaires
A ce propos, pour ceux que cela intéresse, il y a l'ouvrage de Boukovski "L'Union Européenne, une nouvelle URSS ?" paru aux éditions du Rocher en 2005. Et qui n'a pas eu, semble-t'il, beaucoup de publicité, pour cause !C'est très politiquement incorrect...
Rédigé par : ARNAULD LM | 9 avr 2008 09:30:58
Ce Boukovski est un prophète et je partage entièrement sa vision des choses, surtout que dans l'UE on peut déjà voir des signes d'écroulement.
Rédigé par : Paul | 9 avr 2008 10:31:09
Un de mes amis, juriste international, m'a parlé des étranges ressemblances entre la constitution de l'UE et celle de l'Union soviétique...
Rédigé par : Prof. FP | 9 avr 2008 10:34:51
"Un arbre qui n'a pas de racines profondes est abattu par la tempête.Et plus il est haut et large, plus il est fragile."Nous paierons très cher le mépris de nos racines chrétiennes."Le remède : "Le christianisme doit regagner en profondeur, ce qu'il perd en surface" (Mgr Ghika)
Rédigé par : senex | 9 avr 2008 10:48:00
Sauf miracle, "Les choses étant ce qu'elles sont et le monde ce que nous savons", rien hélas ne semble pouvoir empêcher que l'Erope devienne, à court terme, une dictature islamique dirigée pat la Turquie.
Rédigé par : Yiannis | 9 avr 2008 10:48:58
Et qui sait si le miracle ne va pas avoir lieu ?
http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=20901Rédigé par : charles bories | 9 avr 2008 16:17:49
L'Europe est déjà une dictature de la pensée unique, ne n'oublions surtout pas. Encore un effort et nous serons comme dans L'URSS. Avec ses massacres, ses prisons et aussi ses famines !!!
Rédigé par : jano | 9 avr 2008 17:05:36
Quelle joie de vous voir déjà battus! Alors le déterminisme existe? le futur vous a été révélé? Soyez plutôt heureux d'avoir en face de vous la perspective de pouvoir souffrir pour le Christ, et battez-vous, au lieu de maugréer...
Rédigé par : Vince | 9 avr 2008 20:20:11
En 1992, Arnaud AARON-UPINSKY, pseudonyme d'un écrivain de droite qu'affectionnait Serge de Beketch, avait écrit en petit livre prophétique :
''Lettre ouverte à ceux qui croient encore que l'Europe c'est la paix''
Il annonçait que l'unification totalitaire du modèle bruxellois conduirait à l'explosion de l'Union, du fait de ses contradictions internes, et que cela permmettrait et justifierait l'intervention de forces extérieures. Il y a eu depuis les guerres des Balkans (interventions américaine et russe), non achevées, en attendant les conséquences de l'entrée de la Turquie, et de la présence de qq dizaines de millions de musulmans déjà présents.
Rédigé par : Pascal G | 9 avr 2008 21:16:01
L'Europe une dictature islamique dirigée par la Turquie, allons donc, la Turquie qui est un état laïque soit dit en passant. C'est plus du fantasme que la réalité.
Rappelez-vous ce qu'a dit Jean-Paul II : N'ayez pas peur.
Le Christianisme est un chemin vers les autres et non pas un moyen de protéger son identité, si vous le prenez dans cette optique vous faites le même jeu que les intégristes islamiques. Une religion bouclier qui nous protèges et qui empêche de répondre correctement a la question identitaire.
L'Europe doit se souvenir des ses racines chrétiennes qui l'on façonné, mais en prenant en considération l'histoire récente et les changements qui on eu lieu. Le retour du religieux ne doit pas être une couverture sécurisante, mais une prise de conscience personnelle qui nous force à aller de l'avant dans le respect de chacun de nos frères et sœurs. Voir ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise et faire face à l'avenir avec discernement confiance et espérance.
Rédigé par : Maxime De St-lin | 11 avr 2008 07:41:00