Voici une nouveau projet cinématographique qui s’appuie entièrement sur le financement participatif (dit crowdfunding). Après deux long-métrages dont je vous avais parlé ici (Marbie et Cache-cache), je vous invite à faire connaissance du projet de court-métrage du réalisateur Geoffroy Koeberlé.
Geoffroy travaille principalement en tant qu’assistant à la réalisation sur des projets aussi divers que Transformers 3 de Michael Bay, W.E de Madonna, Midnight in Paris de Woody Allen, A la Merveille et Knight of Cups de Terrence Malick. En tant que réalisateur, on lui doit deux courts métrages : un film sur la guerre du point de vu des enfant avec Geoffroy Thibault ( Roland Vogel dans Braquo), Cybelle Villemagne, et Tenessee Maquignon.
Ce nouveau projet s’appelle Le café des veuves. C’est une adaptation d’une nouvelle de Camilla Läckberg qui traite du thème des femmes battues. Le film raconte l’histoire de Marianne et de son café ; un café pas très conventionnel où les femmes se rencontrent jusqu’au jour où la commissaire de la criminelle Eva Warn s’intéresse de près aux activités du lieu suite à des morts suspects. Que veut elle ? Va-t-elle découvrir le secret de Marianne ?
Le but de cette fiction est de dénoncer Je veux dénoncer la réalité de la violence conjugale.
Avec ce film j’espère aider les personnes confrontées à ce sujet pour qu’elles puissent se retrouver. Le café des veuves est le dernier espoir pour ces femmes qui ont tant enduré.
Si je vous ai donné envie d’en savoir plus sur ce projet, je vous invite à cliquer sur ce lien afin d’accéder à la page de financement participatif et peut-être investirez-vous quelques euros !? …