Interview: Zencheres974

Publié le 04 février 2013 par Encherecentimemag

Connaissez-vous Zencheres974.com? Si vous êtes réunionnais, je pense que oui. Mais pour les habitants de la métropole, Zenchères974.com est certainement encore inconnu au bataillon.

Zenchères974 est un tout nouveau site d’enchères au centime qui cible principalement les habitants de La Réunion ainsi que les personnes projetant de partir en vacances sur cette magnifique île.

J’ai pu poser quelques questions à Santi, un des fondateurs du site, qui nous en dit plus sur sa plate-forme d’enchères ludiques.

Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière Zencheres974?

Tout a débuté en janvier 2012, nous avons découvert les enchères au centime sur un site américain et nous avons voulu proposer ce moyen ludique de faire du shopping aux réunionnais! Nous avons, dès le début, fait le choix de nous différencier en proposant des prestations dans des établissements locaux afin de toucher le plus grand nombre de clients.

Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes vous ouvert?

Nous sommes ouverts depuis le 05 octobre 2012.

Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?

Nous proposons des produits high-tech récents mais aussi des bons d’achats dans des enseignes locales renommées, des prestations dans les plus beaux hôtels de l’île et ainsi que des bons pour des activités de loisirs ( parapente, hélicoptère, …).

Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

Le timer varie de 30s à 60s en fonction de l’enchère.

Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?

Les bling, qui permettent de renchérir, sont vendus par pack de 3 à 200 avec une valeur unitaire variant de 0,90€ à 0,68€ !

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

Il n’y a pas de frais de livraison pour le gagnant. Par contre, en cas d’achat immédiat, des frais gestion, dont le montant est précisé pour chaque article, sont appliqués.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?

Oui, la limite est de 3 produits et 2 Blingopacks remportés pour une période de 7 jours.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?

Tout à fait, à chaque achat d’un Blingopack de 10 Bling et plus par un filleul, le parrain est crédité de 1 à 5 Bling ( en fonction du Blingopack acheté).

Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?

Les paiements sont entièrement sécurisés par Paypal pour les paiements en ligne et par CyberPlusPaiement (BRED) pour les paiements par téléphone. Les données bancaires de nos clients ne sont pas enregistrées par la Société.

Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?

Notre force est sans aucun doute la diversité de notre offre (en plus des produits high-tech, nous proposons des prestations de qualité dans des établissement reconnus). Le design du site que nous avons voulu ludique et coloré attire également l’attention de nos clients. De plus, nous mettons un point d’honneur à offrir un service client très réactif et à l’écoute des utilisateurs.

Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous ?

Nous comptons plus de 600 utilisateurs pour le moment.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous choisi des horaires d’ouverture ?

Le site est ouvert de 7h à minuit tous les jours ( heure de La Réunion). Sachant que :

  • en été : heure de La Réunion= heure de France métropolitaine +2h
  • en hiver :heure de La Réunion= heure de France métropolitaine +3h

Enchère Centime Magazine: Vos ventes sont-elles vérifiées par un huissier de justice ?

Absolument, toutes nos enchères sont constatées par un huissier de justice. C’est un moyen pour nous d’assurer au client que le déroulement des enchères est totalement transparent et qu’il peut «Blinguer» en toute confiance.

Enchère Centime Magazine: Pourquoi avoir choisi de ne cibler que les internautes réunionnais ?

Nous avons choisi de cibler les internautes réunionnais mais aussi les personnes de passage sur l’île à court terme, car nous proposons de prestations et des bons d’achat locaux dont ils seraient les seuls à pouvoir profiter.

Enchère Centime Magazine: Quelles mesures avez-vous mis en place pour lutter contre la tricherie et rassurer vos membres ?

Notre système performant nous alerte en cas de tentative de fraude, nous avons en plus un duo de fins limiers qui traque le moindre détail des inscriptions et des enchères. Vous comprendrez que je ne peux pas en dire beaucoup plus !

Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?

L’enchère au centime est un concept nouveau à La Réunion, les gens ont donc besoin de temps et d’explications pour bien comprendre comment cela fonctionne. C’est pourquoi, que ce soit par téléphone, par mail ou sur notre page Facebook, notre service client apporte une réponse à chaque client dans la journée même de sa demande.

Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?

Nous leur conseillerions d’abord d’utiliser les 3 Bling offerts pour bien comprendre comment cela fonctionne, ensuite nous leur conseillons vivement de ne miser que sur des produits et prestations qu’ils souhaitent vraiment acquérir.

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?

Nous vous remercions pour votre interview qui nous a permis de présenter notre site qui s’adresse aux réunionnais mais aussi aux personnes de France Métropolitaine prochainement de passage à La Réunion.

Alors…..Venez Blinguer sur zencheres974.com !

Merci à Santi d’avoir répondu gentillement à mes questions!