Le risque a été mal évalué. L'avion va disparaitre dans les montagnes. Après de brèves recherches, les autorités stoppent les prospections en attendant des preuves probantes sur la localisation de l'appareil ou d'éventuels survivants. De leur côté, les familles ne vont pas cesser d'affréter différents avions pour tenter de retrouver les cinquante-cinq passagers disparus.
Dans les montagnes pourtant plusieurs passagers ont survécu. Certains sont gravement blessés, mais le pire, c'est qu'ils se trouvent dans les hauteurs où pas un animal ni une plante ne peuvent subvenir à leur alimentation.
Cette histoire s'est réellement passée en 1973. Le livre nous détail comment les rescapés se sont débrouillés pour survivre en rationnant le peut de vivre récupérés de l'avion, les différentes expéditions menées pour trouver âme qui vivent et le système d'organisation qu'ils ont mis en place.
Les seize derniers survivants pensaient être secourus rapidement. Il leur faudra attendre dix semaines pour voir les secours arriver. Pendant ce temps, certains n'ont pas survécu au froid et au régime alimentaire : la viande de ceux étant déjà morts.
En 1993, un film a été réalisé sur cette histoire.