Magazine Côté Femmes
Astuce Make-up: Deep Purple (ou l'utilité de la base noire)
Publié le 04 février 2013 par Junkan @JunkanMoodAu milieu de mes nombreux fards à paupières, j'en ai que j'aime particulièrement, et dont les couleurs font partie de mes favorites. C'est le cas de ma palette Jeux d'Ombrelle de Guerlain.
Une fois les petits dessins dessus partis (ce qui va vite), elle révèle de magnifiques couleurs violettes et roses. Le violet le plus clair est l'un de mes préférés, mais il n'est pas extrêmement pigmenté.
Il y a des jours où ça ne m'embête pas du tout, mais d'autres, j'ai envie de vraiment faire ressortir la couleur, comme lorsqu'elle est dans la palette, et le seul moyen reste d'au préalable recouvrir ma paupière mobile de crayon noir. J'en met également au ras des cils inférieur de façon à ce que le rappel sous l'oeil sous intense également. Puis je pose mon fard en aplat, avant de dégrader les bords.
Avec cette base à la place de ma peau claire, les pigments se révèlent et le maquillage devient très intense, coloré et franc.
Ici, je l'ai dégradé avec le rose le plus foncé de la palette, associé à du mascara noir et à du crayon parme sur la muqueuse inférieure. Et c'est tout!
xx