Depuis hier, les Puces de Saint-Ouen se mettent en fête. Sont organisés un bal, des fanfares, du jazz manouche, des dîners à thème, des improvisations de biniou dans les ruelles, et un partage humain chaleureux à chaque boutique ... J'ai aimé ce moment dans ce musée-village, où les objets peuvent être touchés, être racontés par des passionnés.
Hier soir j'ai rencontré Virginie, qui a son échoppe au Marché Vernaison (Wondervir) au n°146 bis, allée 7. Elle est spécialisée dans les objets des années 50 et quelques bibelots du XIXè siècle. Son grand sourire et sa bonne humeur font de son antre le lieu joyeux où se mêlent les élégantes de toutes nationalités.
Un peu plus loin, allée 1/8, au stand 159-161, Claire Didon-Prince présente les oeuvres de Pierluca Galvan, originaire de Vénétie avec Loretta Tiraoro.
J'ai trouvé chez elle des vinyles de Pêdro !
Eva, au stand 153 allée 7, présente des bijoux, des objets de curiosité, des tableaux avec sa maman. J'ai été agréablement surprise par l'atmosphère de cette échoppe. L'accueil y est délicieux, et j'ai vraiment failli craquer sur l'achat d'un collier des années 20 d'inspiration égyptienne et d'une bague faite d'un scarabée naturel.
J'ai trouvé un stand très fourni d'appareils photos de tout âge, des caméras, des projecteurs chez Robin Clouet, réel passionné et passionnant.
Pour finir, j'ai fait la connaissance de Laurent Jaffrenou, artiste.
La fête se déroule ce week-end.