Cette nuit s’est déroulée au USA le 47ème SuperBowl, la finale du championnat de football américain, opposant cette année les 49ers de San Francisco aux Ravens de Baltimore. Le nombre d’américains devant leur poste de télévision est impressionnant: on en attend plus de 110 millions pour cette cuvée. Comme à chaque fois à la mi-temps, une grande star livre un show de 15 minutes. Après les Stones ou Madonna, c’est Beyoncé qui s’y est collée. Du coup, les annonceurs se bousculent pour pouvoir glisser leur spot publicitaire lors des nombreuses pauses durant le match et sont prêts à payer des sommes astronomiques pour « en être ». Les agences rivalisant d’originalité à cette occasion, je vous ai fait un petit best of des meilleures pubs de cette année (si le coeur vous en dit, retrouvez-les toutes ici). Pour la petite histoire, ce sont Les Ravens de Baltimore qui l’ont emporté 34 à 31 face aux 49ers de San Francisco.
Watch this video on YouTube.
Watch this video on YouTube.
Watch this video on YouTube.
Watch this video on YouTube.
Watch this video on YouTube.
Watch this video on YouTube.
Watch this video on YouTube.