Mois de l’histoire des Noirs: vernissage au Café-Graffiti

Publié le 04 février 2013 par Raymond Viger

Jeunes peintres Haitiens et Québécois s’unissent pour manifester leur solidarité. Une exposition internationale qui a déjà commencé à faire le tour de la planète. Les arts de la rue comme moyen d’expression et de communication.

Les oeuvres de quatre artistes d’Haïti: Patrick Lafontant, Walgens Pierre Jean, Vladimir Pascal et Islande Henry seront présentées aux côtés de celles de quatre artistes Québécois: Monk-e1, Arpi, Maliciouz Urban Heartist et Man pour un exposition du 8 au 28 février. Le vernissage aura lieu, vendredi le 8 février à 15:00 heures.

Café Graffiti 4237 Ste-Catherine est. Une rue à l’est de PIE-IX. Informations: (514) 259-6900 cafegraffiti@cafegraffiti.net

L’organisme Alternatives  et son partenaire haitien APROSIFA ont permis cette rencontre entre artistes Haïtiens et Québécois.  L’Association pour la Promotion de la Santé Intégrale de la Famille (APROSIFA) est une organisation bénévole haïtienne qui travaille depuis 15 ans dans les bidonvilles situés au flanc du Morne de l’Hôpital, colline qui surplombe la ville de Port-au-Prince, a proposé d’organiser à Montréal une exposition de toiles faites par de jeunes peintres haitiens.

Page Facebook du vernissage.