C'est bientôt la fin de semaine, mais si le temps est pourri, ce n'est pas une raison pour ne pas aller chercher un brin de soleil, par-ci par-là.
Pourquoi pas à la Rock School Barbey ? Dans la chaleur prévisible de la formule Club, Frànçois and the Atlas Mountains revient, les bras et les têtes certainement chargés de souvenirs après des mois de tournée un peu partout. Je me réjouis quant à moi d'entendre ce mélange si délicat de pop et de sensibilité, de rythmes pour danser et de rythmes pour s'enlacer. Frànçois va certainement danser, et la salle se laissera envoûter, comme d'habitude. Et comme c'est Pendentif qui ouvre la soirée, ce sera définitivement une très belle soirée !
Pour donner envie, superbe session signée Le Hiboo avec le titre "Piscine".
Pendentif + Frànçois and the Atlas Mountains, la Rock School Barbey, 20h30 - 16€
Samedi, c'est au Krakatoa qu'il faudra être si vous cherchez une soirée sous le signe d'un psychédélisme mélangé à une élégance de crooner anglais qui plairait autant à vos parents qu'à vous. Oui, Richard Hawley, c'est ça, accessoirement, l'Anglais de Sheffield est aussi celui qui, dixit les intéressés, s'est fait voler une récompense au Mercury Prize par les Arctic Monkeys. Mais trêve de regrets pour Richard Hawley, il a un disque à défendre, "Standing on the Sky's Edge", son septième, et il est en général très rare en France. Raison de plus pour s'offrir une virée au Krakatoa, que j'espère rempli pour l'occasion.
Smoke Fairies + Richard Hawley, Krakatoa, 20h30 -24€