Les feuilles sèches ne font pas mentir la réputation de du cultivar : un étonnant parfum sucré, florale mais complètement dominé par un parfum de feuilles de cerisier du Japon, on pense tout de suite à la pâtisserie japonaise appelée sakura-mochi.
Trêve de bavardage, ce parfum n'est que trop alléchant.
Cette fois ci, voilà un sencha à infuser doucement, avec une bonne dose de feuilles, 5g voir même un peu plus, pour 70ml, 60°C, 1min30s.
La dominante très jaune de la liqueur n'a rien d'étonnant pour ce type de cultivar, mais elle est d'une grande pureté.
En bouche, c'est l'impression de boire une senteur qui envahie ensuite la gorge et le nez. Ça coule tout seul. Mais si l'on se concentre un peu plus sur les saveurs de cette liqueur, on trouve quelque chose d'en effet très pâtissier, quelque chose qui rappelle la frangipane, mais en même temps ce thé est stimulant, pas astringent, pas à cette température, mais pas de douceâtreté mièvre. La douceur vient après, dans l'aftertaste, c'est cette touche sucrée des sencha qui vient accompagner dans la longueur la feuille cerisier.
Aussi, pour les infusions plus chaudes, il faut noté que le parfum apparaît bien plus nettement après que la liqueur ait refroidie un peu .