L’on me pose encore parfois la question « mais à quoi sert Twitter? ». J’ai souhaité, par ce billet de blog, conserver une trace de ce beau témoignage et le partager avec vous.
Nous sommes nombreux à estimer recevoir trop de mails quotidiennement mais celui ci-dessous est non seulement touchant mais aussi intéressant et enfin semble totalement anachronique dans la mesure où sur Twitter la durée de vie d’une info se compte en quelques minutes. Vincent et moi avons été très touchés que son émettrice conserve de si nombreux mois une trace de nos échanges et nous fasse parvenir cette information. Merci Coraline
Envoyé : samedi 6 octobre 2012 12:02
À : Vincent Berthelot ; Carole Blancot
Objet : Un petit merci
Bonjour à vous ;
Je vous écris aujourd’hui parce qu’il aurait été ingrat de ne pas vous remercier un petit peu, même si vous ignorez encore pourquoi.
J’ai rejoins Twitter en Mars 2011 (un peu par hasard, beaucoup par curiosité). Je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de l’outil et m’y suis un peu ennuyée. D’ailleurs, vous l’avez très vite remarqué :
(En relisant ma réponse, je m’aperçois que les temps ont bien changés
)Je me souviens que cette petite phrase m’avait quand même intrigué et puis bon, soyons francs, Vincent, vous étiez le 1er à m’adresser la parole sur ce réseau social tellement différent de Facebook où vous n’êtes pas encore inscrit que des gens sont déjà en train de chercher à vous ajouter.
Bref, j’ai alors de décidé de me pencher un peu plus sur la question. J’ai très peu discuté, beaucoup RT et surtout beaucoup lu ! Twitter est devenu un peu mon journal d’actu RH. Beaucoup de lecture mais finalement pas de conversation. Je n’avais même pas d’avatar !
Et puis Carole, vous êtes intervenue avec ce ton franc du collier que j’aime bien chez vous :
J’ai donc suivi vos indications. Puis j’ai commencé à discuter, c’était plus facile avec une vraie photo
Puis à suivre du monde, de plus en plus. Puis à être suivie aussi.
Je ne peux pas certifier que je l’aurais fait sans vos deux interventions. Peut être que j’aurai quitté Twitter, n’y trouvant pas assez d’intérêt, peut être pas.
Aujourd’hui, je tenais donc à vous remercier quand même parce qu’en sortant de ma dernière période d’exam, j’ai enchaîné sur un stage que j’ai adoré et qui a débouché sur un CDI qui a commencé le 1er octobre. Et cette opportunité professionnelle, elle a commencé ici :
Alors voilà, peut être que sans vous, Vincent, pour se moquer de ma TL déserte et sans vous, Carole, de ma tête d’œuf lors de mes débuts sur ce réseau; je n’aurai fait qu’un passage temporaire sur Twitter et aurai raté ce boulot génial que je fais aujourd’hui
Rien de sûr, certes, mais je trouve que ce petit mail de remerciement est amplement justifié à mes yeux
Bon week-end !
–
DE GARCIA Coraline
@Cora_Cox
www.talenteo.fr
http://www.talenteo.fr/jai-ete-recrutee-sur-twitter/
http://www.talenteo.fr/moi-aussi-jai-ete-recrutee-sur-twitter/