Ce soir, NRJ12 donnera le coup d’envoi de « Crimes ». Diffusée le lundi en première partie de soirée, l’émission sera présentée par Jean-Marc Morandini.
Ce lundi 4 février, Jean-Marc Morandini sera aux commandes du premier numéro de « Crimes » sur NRJ12. Dans ce concept inédit, de Marseille à Lille, en passant par Bordeaux, Nantes, Toulouse ou Nancy, l’animateur part sur le terrain et sillonne les régions de France pour vous faire découvrir les faits-divers les plus marquants. Dans chaque émission, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et revient sur 3 faits divers qui se sont produits dans la région. Il recevra une personnalité locale (journaliste, avocat, écrivain…) qui apportera son regard sur la criminalité de la région (l’évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels…).
« Crimes » donne aussi la parole à ceux qui ont souffert, qui souffrent encore et qui se battent pour que justice soit faite. Chaque enquête permet de découvrir des hommes et des femmes qui ont été au cœur d’un fait divers incroyable. Les familles des victimes, les proches des criminels, leurs avocats, les enquêteurs, les journalistes locaux…tous ces personnages et acteurs involontaires, parlent avec justesse et émotion de leurs histoires. Des récits captivants racontés au travers de l’enquête de police.
Buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire du premier numéro de « Crimes » diffusé ce lundi 4 février à 20h35 sur NRJ12 ainsi que la bande-annonce de l’émission:
- L’enfant du lac: L’histoire de l’enfant du lac, c’est l’histoire d’un miraculeux. Un fait divers aux multiples rebondissements qui a plongé pendant des mois tous les habitants d’une région dans un émoi considérable. Tout le monde se posait alors la même question… qui a osé s’en prendre à un enfant âgé d’à peine 8 ans ?
- Tuerie en pleine campagne: En Vendée, lorsque les corps des six membres d’une même famille sont découverts morts sur le sol de leur maison, c’est l’incompréhension. Surtout lorsqu’il s’agit du respectable médecin de campagne, de sa femme et de leurs 4 enfants âgés de 3 à 9 ans.
- Priscillia, 13 ans, assassinée: La jeune Priscilla Delaveau n’avait que 13 ans lorsque son corps sans vie a été découvert dans un moulin. Pourquoi cette nuit-là, alors qu’elle dormait paisiblement, seule chez ses parents, a-t-elle quitté sa chambre d’adolescente ?