Hémisphères tome 1.
L'histoire:
Tout débute dans la plus haute tour d'un château (hôtel) inquiétant, où nous faisons la connaissance de Mégane la magicienne et de son chat Pat. La tour la plus haute? Pas sûr en fait! On va de suite voir le caractère de cette sorcière en herbe.Mégane va très vite croiser 2 valeureux guerriers tout juste revenus d'une aventure: Mineshaft le nain et Lance Elott le chevalier.
Et puis, un phénomène étrange va se passer. Une sorte de tremblement de terre, mais lorsque les protagonistes vont regarder dehors, par la fenêtre du château, ils vont s'apercevoir que la montagne qui était encore là la veille, vient de disparaître.
Les 2 guerriers vont alors se mettre en quête afin de retrouver le "mangeur de montagne". Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que Mégane et Pat allaient s'incruster....
Et voilà, les éléments d'une bonne aventure sont réunis: une quête, un chevalier, un nain, une magicienne...et un chat qui parle.
Le manga Hémisphères:
Le manga pourrait être présenté en 3 parties.Tout d'abord, il y a l'histoire à proprement parler. On découvre les 3 personnages principaux (4 avec le chat) qui partent à l'aventure, où ils vont croiser différents personnages et des objets inconnus et mystérieux.
Ensuite, comme pour le manga Amilova, il y a une partie Artworks avec quelques recherches de personnages et un petit WIP de la couverture (WIP = Work In Progress = suivi étape par étape de la construction depuis le croquis jusqu'à la version finale).
Et pour finir, les auteurs: Salagir et Gogéta Jr nous expliquent qu'au début, l'histoire devait être un peu différente, un peu plus dans le genre Harry Potter où nous aurions suivi Mégane, à l'école des sorciers. On a donc droit dans cette 3ème partie à une histoire bonus qui met en scène Mégane lors de son examen de fin d'année, avant le début de son aventure dans Hémisphères où elle part en stage de quête.
L'édition du manga est de qualité, le papier est épais, et les dessins soignés.
Pour pouvoir voir la version couleur, rendez-vous en ligne directement sur le site d'Amilova.com, tout simplement en cliquant sur l'image ci dessous où les 4 personnages se rencontrent.
La critique de Juju:
J'ai vraiment aimé ce manga. L'humour est partout. Il y a des références à plein d'oeuvres de la SF et notamment au Seigneur des Anneaux, à Harry Potter et aux aventures du roi Arthur.Je pense que la présentation du manga, au dos, en quatrième de couverture, résume bien le contenu et l'ambiance: "Hémisphères est un manga français avec de la magie, un chat qui parle, de l'aventure, et beaucoup d'humour!"
J'ai aussi apprécié l'artworks et l'explication une fois de plus, de la démarche artistique qui a mené au manga que j'ai pu lire. On voit que plusieurs personnes ont amené leur pierre à l'édifice, en donnant des idées, des pistes, des envies.
Le résultat est selon moi au rendez-vous, avec l'envie de lire la suite de cette aventure un brin décalée et pleine d'humour.
Où trouver le manga Hémisphères?
Dans la boutique Amilova bien sûr :DVoici quelques liens pour vous:
A+ pour une autre critique.