La nouvelle défaite de Chelsea à Newcastle (3-2) aurait convaincu l’homme d’affaires russe que Rafael Benitez n’était pas lui aussi, l’homme de la situation. Déjà raillé par les supporters des Blues, le technicien espagnol n’a pas réussi à prendre plus de points que son prédécesseur, Roberto Di Matteo, sur la même période (12 matches, 22 contre 24 points). Il n’en fallait pas plus pour les médias anglais de relancer la piste Mourinho.
En plus, le technicien espagnol a évoqué le manque d’expérience de ses joueurs pour justifier la défaite de son équipe à Newcastle. Une déclaration qui aurait fait bondir Roman Abramovitch alors que Chelsea alignait une défense qui compte au total 1337 matches en Premier League et que sur le onze de départ des Blues, il comptait trois fois plus d’apparitions que les Magpies et leurs Frenchies fraîchement recrutés.
Pour le Sun, le Portugais ferait de son retour à Chelsea sa priorité pour l’été prochain. Cela tombe bien puisque Roman Abramovitch souhaite le faire revenir assure de son côté le Daily Mail. Les relations entre les deux hommes se sont réchauffées depuis leur « séparation » en 2007. De plus un autre facteur important enverrait Mourino vers Chelsea, celui de la décision des dirigeants du PSG, de laisser Carlo Ancelotti poursuivre son travail au-delà de la saison actuelle. Plus que jamais auparavant, les feux sont au vert pour un retour du Portugais à Stamford Bridge.