Un des meilleurs moyens d’avancer dans la vie est « d’oser », ça fait souvent toute la différence! Quand je vous dit « oser », cela ne veut pas forcément dire affronter une via ferrata à mains nues ou de jouer la provocation à tout bout de champ…Non,non…il suffit juste de rajouter un peu d’audace dans votre vie de tous les jours. Vous constaterez vite qu’avec un petit peu d’entrainement, vous adopterez vite cette nouvelle façon d’être et de faire…
Mettez en avant votre personnalité le plus souvent possible.
Avoir de l’audace c’est aussi ne pas chercher à jouer un rôle. Vous êtes vous, un point c’est tout! Bien entendu que l’audace peut se pousser assez loin, et certain ou certaines y arriveront plus facilement que d’autres. C’est à vous de poser vos limites. Gardez bien à l’esprit que ce qui fait votre charme c’est en grande partie votre personnalité. Ne l’étouffez pas et laissez la s’exprimer!
Si vous êtes heureux, reconnaissez le et dites le!
En réalité le nombre de personnes qui se disent heureuses se fait assez rare. Beaucoup trop n’osent pas exprimer leurs joies, leurs bonheurs (divers et variés) peut être de peur que ça leur porte la « Scoumoune »?. La belle erreur ici est de considérer que tous ces bons moments sont normaux et qu’il n’est pas utile de s’attarder dessus.
FAUX ! Si vous êtes heureux dites le! ayez de la reconnaissance envers ceux qui ont contribué à cet état en les remerciant! il n’y a rien de meilleur que d’exprimer sa gratitude. Cela peut être un ami qui vous a soutenu par temps difficile .Le bonheur est contagieux alors répendez le à volonté autour de vous par votre joie et votre bonne humeur! ça aussi ça fait partie de l’audace !
Appréciez ce que vous avez déjà.
On a souvent tendance à croire que l’herbe est plus verte ailleurs. Vous ne croyez pas? On finit d’ailleurs par ne même plus apprécier à son juste prix ce que l’on a.
Prenons l’exemple du couple. Vous vous plaignez souvent que votre conjoint ou conjointe ne fait pas ci, n’est pas assez ça, devrait plutôt faire comme ci et comme ça….Bref….plein phare sur ses défauts! et ses qualités dans tout ça? qu’est-ce qui vous a plus chez lui ou elle la première fois?. Sans audace, vous pourriez vous dire qu’après tout puisque lui ou elle ne fait pas d’effort, vous non plus vous n’en ferez pas….Et voilà le fameux cercle vicieux qui s’installe!..il ne faut pas espérer que les choses s’arrangent en agissant de cette manière.
Pour que tout s’arrange et assez vite, se mettre immédiatement en mode « audace » en imaginant ce que serait la vie sans votre conjoint. Cette façon de voir les choses va certainement provoquer chez vous une certaine prise de conscience , que tout compte fait il ou elle n’est pas si mal que ça. Cette nouvelle façon d’appréhender cette situation va vous faire voir les choses positivement et certainement avoir un impact bénéfique sur votre conjoint également.
Vous voyez ou peut vous mener l’audace? Vivre pleinement votre vie, être bien plus à l’écoute de vos besoins et envies et mettre une bonne dose de PEPS dans votre existence! osez être vous même!
Une ou plusieurs expériences à nous partager? laissez vite un commentaire ci dessous.
A lire absolument!
Thomas Vinaux décrit avec brio ces moments furtifs de l’existence ou le bonheur nous fait l’honneur de s’inviter chez nous.
Sources: (BIBA Novembre 2012)
Photos Libres