Cette 20e journée de Bundesliga relève du grand classique pour les équipes de haut de tableau : victoire du Bayern Munich, du Borussia Dortmund et de Francfort. Mais on a aussi les victoires de petites équipes luttant pour le maintien, tel Greuther Fürth et Hoffenheim.
Le Bayern Munich continue son long fleuve tranquille avec une victoire (3-0) sur la pelouse de Mayence, et un doublé du désormais meilleur buteur du championnat Mario Mandžukic. Du côté du match au sommet opposant le second de Bundesliga, le Bayer Leverkusen, au troisième, le Borussia Dortmund, il s’est soldé par un victoire de ces derniers 3 buts à 2. Dortmund prend alors la seconde place du championnat, aux dépend de Leverkusen.
Au niveau des places européennes, la bataille fait rage puisque pas moins de huit équipes peuvent encore prétendre à une place qualificative pour la Ligue Europa. Les équipes de la 5è place à la 12è place se tiennent en 5 points seulement !! En revanche, les places de Ligue des Champions semblent déjà acquises, les heureux élus étant le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et l’Eintracht Francfort.
Pour les relégables (Hoffenheim, Augsburg et Greuther Fürth), la course des points a déjà commencé pour essayer de se sauver dans l’élite. Ils accusent respectivement un retard de sept, neuf et onze points sur le premier non-relégable. La mission « Maintien » s’annonce donc difficile pour ces trois clubs.
Résultats de la 20ème journée de Bundesliga :
- Bayer Leverkusen (2-3) Dortmund
- Nuremberg (2-1) Mönchengladbach
- Hambourg (0-2) Francfort
- Schalke 04 (1-2) Greuther Fürth
- Wolfsburg (1-1) Augsburg
- Hoffenheim (2-1) Fribourg
- Mayence (0-3) Bayern Munich
- Düsseldorf (3-1) Stuttgart
- Werder Brême (2-0) Hanovre