ATTENTION - SUJET SERIEUX
Le directeur d'un collège allemand aurait trouvé LA solution pour que les toilettes de son établissement ne soient plus vandalisés.
On l'a tous sentie cette odeur nauséabonde quand on entre dans des toilettes publiques. Et je passe sur les tags et autres graffitis sur les portes et les murs. Quoique parfois, si on doit y rester longtemps, ça peut nous servir de distraction.. Bref, ça nous est tous arrivé de faire demi-tour et de se dire "non, mais finalement, ce n'est pas si pressé, je peux bien attendre jusqu'à ce soir, quand je serai chez moi".
Donc, après s'être aperçu que la plupart de ses élèves se retenaient toute la journée pour éviter cet endroit plutôt répugniant (ce qui est très mauvais pour la santé), il a eu une idée pour garder ces lieux sacrés propres.
Pour se rendre sur le trône, les élèves doivent être munis d'un badge ! Sur le badge, se trouvent le nom, le prénom et la classe de l'élève. Désormais, le directeur s'est combien de fois par jour et à quelle heure exactement va chaque élève aux toilettes.
Vous aurez bien compris que ce n'est pas vraiment pour faire des statistiques sur les allées et venues aux toilettes des élèves que ce système a été mis en place. Mais, grâce à ce pistage, il espère pouvoir retrouver les chenapans qui auront osé endommager ses toilettes. Je croise les doigts pour lui...
J'ai vu cette info à la télé. Oui, ils font des reportages sur des sujets de société très intéressants. Mais, la télé reste un très bon moyen pour apprendre une langue étrangère. Les images facilitent énormément la compréhension.
Ce qui était drôle, c'était de voir les élèves faire sagement la queue, bien alignés, attendant à chaque fois que la porte d'entrée des toilettes se ferme complètement et pouvoir passer son badge pour, enfin, accéder à ce lieu tant désiré . Qu'est-ce qu'ils sont bien disciplinés ces Allemands !
Avec ces toilettes, il a tout compris !