Magazine Culture

Comment vaincre le froid ?

Publié le 19 novembre 2012 par Allonsy
Je ne vais l'apprendre à personne, mais l'été est bel et bien fini. Enfin,  pour nous, malheureux vivant dans l'hémisphère nord de la planète. (L'hiver prochain, je le passe aux Antilles !)
Je suis une grande frileuse, mais pas du genre à multiplier les couches pour avoir chaud. Non, non, non, je préfère que mon appartement se transforme en sauna, avec le radiateur à fond. Oui, je sais ce n'est pas très économique... mais tant que je ne vois pas la facture pour le chauffage, tout ira bien !
Comment vaincre le froid dans notre quotidien ? Le froid n'est agréable pour personne. En revanche, la chaleur est si douce et si agréable...
Pour se réchauffer, il y a les trucs qu'on connaît tous :
-multiplier les couches de vêtements et par la même occasion se déguiser en bonhomme Michelin
-porter des habits tricotés par vous-même ou votre chère grand-mère
-boire une boisson chaude (chocolat chaud, thé, tisane, vin chaud... selon vos goûts)
- ou rester sous la couette !
J'ai remarqué qu'ici les Allemands étaient de grands adeptes de la bouillotte (Wärmflasche). Tous les soirs, avant de se coucher, ils font bouillir de l'eau et hop toute la famille va se coucher avec sa Wärmflasche. Moi qui m'attendais à boire une tisane...
Alors, je ne sais pas si c'est par conviction écologique ou pour d'autres raisons, mais les Allemands ont tendance à chauffer très peu leur maison. Juste les pièces principales où on passe le plus de temps : la cuisine, la salle de bain, le bureau, la salle de jeux des enfants. Mais dans les chambres, rien du tout. Le drame !
Pour moi, c'est le contraire. Ma chambre doit être bien chauffée. Je ne trouve pas confortable de me coucher emmitoufler dans un gros pyjama comme si j'allais dehors. Surtout le matin, j'ai horreur de me lever dans une pièce glaciale !
Le Tachenwärmer, l'essayer c'est l'adopter !
Comment vaincre le froid ? Le petit gadget que j'ai découvert en Allemagne, c'est le Taschenwärmer, le chauffeur de poche. C'est une sorte de petit sachet en plastique que l'on glisse dans la poche de son manteau pour ne pas avoir froid aux mains. On peut le mettre à d'autres endroits pour réchauffer la partie du corps désirée.
Comment ça marche ? A l'intérieur de ce petit sac, il y a une petite plaque de métal baignée dans du gel (acétate de sodium). Lorsque vous pliez la plaque de métal, de la chaleur se dégage. Vos poches seront chaudes pendant 30 à 45 minutes. Pour l'utiliser à nouveau, il vous suffira de le plonger dans de l'eau bouillante.
Comment vaincre le froid ? Il n'y a pas de pile, cela fonctionne par réaction chimique. Ce qui lui donne un côté un peu magique ! Ce gadget est pratique, facile à utiliser et il ne prend pas de place. On peut l'emmener partout avec nous !
Comment vaincre le froid ?
Et en plus, il en existe de pleins de formes différentes, tous plus originaux les uns que les autres. Vous en trouverez pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands.
Comment vaincre le froid ?Comment vaincre le froid ?
Moi, ça y est, j'ai trouvé les cadeaux de Noël pour mes amis en France....
Comment vaincre le froid ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allonsy 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines