Depuis vendredi, le maire de Sevran Stéphane Gatignon a pris le gouvernement français en otage par le biais d’une grève de la faim, une manière comme une autre de reporter sur autrui les conséquences de sa gestion fantaisiste de cette municipalité dont il a la charge depuis mars 2001.
C’est avec un art médiatique consommé que Stéphane Gatignon entend bien soutirer des millions d’euros au peuple français pour arroser une population sevranaise en majorité composée d’étrangers et d’usurpateurs de l’identité nationale [1]. Le ministre de la Ville François Lamy a d’ailleurs déjà promis au gréviste un chèque de 4,7 millions d’euros, un cadeau outrancier dont le seul effet a été d’attiser la cupidité du gréviste bénéficiaire.
Villes pauvres : les édiles rouges dans le déni
Ce que révèle en réalité cette affaire est la gestion désastreuse d’un certain nombre de maires incapables de remettre en question leurs (in)capacités de gestionnaire sur des territoires malmenés par une immigration débridée. Généralement, la facilité consiste pour ces élus inexpérimentés à mettre en cause le système de répartition des impôts locaux qui favoriserait les municipalités dont les habitants ont le courage de se lever le matin pour aller travailler.
- L’adjoint au maire de Sevran chargé de l’économie en pleine reddition des comptes 2011">
L’adjoint au maire de Sevran chargé de l’économie en pleine reddition des comptes 2011
">L’adjoint au maire de Sevran chargé de l’économie en pleine reddition des comptes 2011
">L’adjoint au maire de Sevran chargé de l’économie en pleine reddition des comptes 2011
">L’adjoint au maire de Sevran chargé de l’économie en pleine reddition des comptes 2011
"> L’adjoint au maire de Sevran chargé de l’économie en pleine reddition des comptes 2011
S’il faut pointer du doigt une limite structurelle, ce n’est pas la récompense du mérite mais bien le système démocratique local. Les enfants d’immigrés et les étrangers naturalisés, comme les pauvres, constituent une population généralement peu éduquée et donc un électorat immature extrêmement sensible aux promesses démagogiques des gauchistes de l’acabit de Stéphane Gatignon [2]. L’endettement vertigineux de ces communes en est la conséquence naturelle.
Une solution simple mais nécessitant une bonne dose de courage politique consisterait à donner aux préfets le pouvoir de confisquer un mandat municipal pour le confier, à l’issue d’un appel d’offre, à un cabinet spécialisé chargé de remplacer le maire déficient. Confier l’administration communale et la perception des impôts locaux au secteur privé garantirait à ces villes une gestion rigoureuse et efficace. Pour preuve, les rois de France confiaient à des particuliers, les Fermiers généraux, la collecte de l’impôt national. Nul doute que nos si modernes Républiques, dont la durée de vie moyenne n’est que de 30 ans, auraient beaucoup à apprendre d’une monarchie millénaire…
Des champs de pavot à la promotion du suicide
- Bernard Tapie a déclaré à l’AFP se tenir à la disposition de Stéphane Gatignon pour lui apprendre à ">
Bernard Tapie a déclaré à l’AFP se tenir à la disposition de Stéphane Gatignon pour lui apprendre à ">
Bernard Tapie a déclaré à l’AFP se tenir à la disposition de Stéphane Gatignon pour lui apprendre à ">
Bernard Tapie a déclaré à l’AFP se tenir à la disposition de Stéphane Gatignon pour lui apprendre à ">
Bernard Tapie a déclaré à l’AFP se tenir à la disposition de Stéphane Gatignon pour lui apprendre à "mieux gérer ses finances"
"> Bernard Tapie a déclaré à l’AFP se tenir à la disposition de Stéphane Gatignon pour lui apprendre à "mieux gérer ses finances"
Enfin, l’habileté de communicant du maire de Sevran et sa capacité à créer la polémique inversement proportionnelle à ses talents d’administrateur laissent à penser que ce cumulard – Stéphane Gatignon collectionne les généreux traitements de maire de Sevran et de conseiller régional d’Île-de-France – n’a d’autre horizon que les Municipales de 2014.
La seule réaction saine devrait être d’enfermer ce triste sire dans une cellule médicalisée où il serait nourri de force par transfusion plutôt que de laisser publiciser son chantage morbide. Mais pourquoi espérer qu’un gouvernement prêt à livrer en pâture des milliers d’enfants naturellement hétérosexuels au lobby pédéraste agisse avec raison ? Quant à penser qu’un élu pour qui la solution au surendettement des collectivités territoriales et des particuliers consiste à légaliser la pratique talibane de la culture du pavot puisse être perméable à un quelconque sens des responsabilités, mieux vaut ne pas se faire du mal pour rien.
C’est donc au cri de « Gatignon démission ! » que les Français doivent exiger que le petit cancre qui tripla sa Terminale avant de faire carrière chez les communistes et les verts remballe sa tente et assume enfin les conséquences de ses actes.
Notes
[1] Le département de Seine-Saint-Denis comportait en 2009 plus de 21 % d’étrangers d’après une étude de l’INSEE, un chiffre bien effrayant qui laisse deviner quelle est la part dans ces territoires de Français dits d’origine étrangère...
[2] Rappelons que Stéphane Gatignon est un ancien adhérent du PCF et qu’il fut envoyé adolescent par ses parents dans un camp de jeunesse en Russie.