Au détour d’un « Attrape donc mon téléphone je conduis », « passe moi ma CB pour le péage », « prends mon porte-monnaie pour aller chercher le pain » ou encore « c’est pas mon 24 Heures c’est le tien » j’adore entrevoir le contenu des sacs des gens que j’aime. Juste le temps de reconnaitre la collec de petite maroquinerie bien ordonnée, le foulard anti clim, le bazar jamais rangé, le blackberry du boulot meme si on est le 15 août ou la série de pochettes Pivoines Une Fille en Chine dans toutes les couleurs (celle pour les sous celle pour le livre celle pour les medicaments celle pour mes trucs de filles celle pour le passeport et meme la noire pour les hong kong dollars). Bref un coup d’oeil furtif sur les doudous de celles qui sont mes doudous à moi.
Alors les poches de mon homme avant la lessive de jeans c’est pareil.
D’abord elles sont toujours pleines. Je devrais peut-être lui acheter une besace pour homme? Ce à quoi il me répondrait invariablement: Que faire d'un sac de mecs ? J'ai ma sacoche à ordi (et le week-end ton sac à main hin hinnnn… (Ndlr) . Et puis je suis un mec, avec des pantalons et des vestes, alors j'ai des poches. Où se trouvent invariablement des sous (toujours pratique !) ; pièces et billets, la poche est le nouveau porte-monnaie. Multidevises en plus, va savoir pourquoi y’a toujours des pièces d’au moins deux pays. En même temps ça doit être universel ; j’ai toujours vu des pièces trainer près du lavabo paternel et n’ai pu m’empêcher de compatir quand une amie est arrivée avec un bon kilo de pièces hongkongaises récupérées dans les poches de son mari après chaque business trip ; « tu crois qu’il a compris qu’on pouvait payer en pièces en pas juste en billets ? « .
La carte de visite froissée fait aussi légion au pays du « J’ai une carte donc je suis », avec échange de coordonnées protocolaire à chaque nouvelle rencontre. Le top étant quand même la carte tout en chinois avec caractères non identifiables, si tu n’écris pas tout de suite à qui ou quoi cela correspond tu es bon(ne) pour la mettre à la poubelle deux jours plus tard.
Et puis il y a les petites pépites. La carte VIP du coiffeur d’en face qu’on cherche désespérément depuis un mois ou le « Bon pour une Marguerita » du nouveau bar d’à côté. Emotion émotion : on a complètement oublié de l’échanger parce qu’on s’amusait trop ailleurs, ou alors « trop fort, il n’a même pas fini ses Marguerita pour courir au bercail pas trop tard alors que je ne me suis pas gênée pour achever la saison 8 de Grey’s Anatomy quand il est rentré (chacun sa vie, je n’aime pas sortir tard lui si) (en même temps fallait que je sache qui allait s’en tirer pour la saison 9…) (non quand même j’exagère ?)
Et vous les amies, les poches de vos zommes ça donne quoi ? Messieurs*, des commentaires ?
*il y a plein d’hommes parmi les abonnés à la newsletter… (sinon inscription via la colonne de droite pour ceux que cela intéresse…)