Le géant américain est tombé : il est temps de faire le bilan des jeux qui sortiront ou ne sortiront pas ….
Car THQ disposait de « grosses licences » qui engrangeaient tout de même quelques millions, à l’instar des WWE ou encore du dernier épisode du célèbre GTA-like, Saints Row The Third. Des licences fortes donc, qui ont toutes trouvé preneuses (ou presque) auprès des autres grands éditeurs.
Koch Media a aussi fait l’acquisition de la licence Metro, le FPS horrifique se déroulant dans les tréfonds du métro Russe. Le prochain épisode, Metro Last Light, devrait pointer le bout de son nez pour Mars prochain (si tout se passe bien), mais un report n’est pas impossible, le nouvel éditeur de la série pourrait en effet revoir quelques points sur le jeu. En tout cas, son développement devrait toucher à son terme par rapport à la date de sortie programmée.
Concernant Company Of Heroes (et Warhammer par la même occasion), les deux licences ont été acquises par Sega, la firme au hérisson bleu. Sans aucun doute que Company Of Heroes 2 est lui aussi proche de la fin de son cycle de développement, et que la sortie pour Mars a finalement peu de chance d’être reportée. Concernant la série Warhammer, rien de prévu pour le moment, même si la série pourrait ressurgir pour très bientôt …
Homefront, la licence qui avait fait tant parler d’elle à sa sortie (et qui avait récolté un gros bide de la part d’à peu près tout le monde) s’est vue rachetée par Crytek, les papas de Crysis. Une nouvelle plus ou moins bonne : il faudra donc voir ce que le studio allemand pourrait nous préparer avec une telle licence.
Take-Two Interactive s’est offert les services de Turtle Rock Studios, reconnu pour nous avoir offert l’une des séries zombiesques les plus détonante de ces dernières années, j’ai bien nommé Left 4 Dead. Le nouveau projet du studio se nomme « Evolve ». Pas plus d’infos sur ce dernier, mais Take-Two semble avoir confiance quant au potentiel du studio. N’oublions pas que la série des WWE a été reprise elle aussi par Take-Two, profitant donc d’une valeur sûre pour les prochaines années.
A voir ce que l’avenir nous réservera avec tous ces rachats ; si les nouveaux éditeurs mettront tout en place pour « chouchouter » leur nouveau bébé.