A quelques semaines de l’ouverture des portes du salon de Detroit, le constructeur au trident lève le voile sur la nouvelle Quattroporte, l’une des pierres angulaires de l’ambitieux plan d’une marque qui table à l’horizon 2015 sur la commercialisation de 50 000 unités par an. Voici les premières illustrations de la prochaine berline Quattroporte : à elle d’ouvrir le bal avant d’autres nouveautés comme la Ghibli ou le SUV Levante pour ne citer que deux exemples.C’est que les ambitions du constructeur italien sont claires et chiffrées : atteindre en 2015 le volume annuel de 50 000 unités au niveau mondial. Quand on sait que le bilan international acquis par Maserati en 2011 se chiffra à quelques 6 200 exemplaires, on voit le (très) long chemin à parcourir.
On remarquera que la calandre avant, les trois aérations latérales et la forme triangulaire du montant arrière ont été conservés sur cette nouvelle génération, tandis que de nouvelles caractéristiques stylistiques et fonctionnelles ont été mises en place : une ceinture de caisse puissante qui longe le côté de la voiture, des portes sans cadres et trois vitres latérales.