Bonjour mes coquelicots des prés,
Aujourd’hui, je vous parle d’une découverte bien cool que j’ai fait il y a deux semaines. Tournant autour de mes quelques 150 vernis à ongles (oui, je crains), je cherchais LA COULEUR, celle qui me faisait envie. Alors, au final, je ne sais pas quelle couleur me faisait envie, mais ça n’était pas une des 150 présentes dans ma caisse.. Soit dit en passant, je crois que je dépense plus dans un flacon de vernis que si j’allais me faire faire une manicure en institut à petit prix. Effectivement, j’ai vu que sur Groupon ou aux stands OPI, on en a maintenant pour moins de dix euros. Mais que voulez-vous, j’aime le faire moi même. J’aime aussi contempler toutes ces jolies couleurs, ces belles paillettes et ces textures différentes.
Et là, j’ai trouvé pile poil ce qu’il me fallait : un distributeur à vernis.
Oui oui, vous avez bien lu, un distributeur à vernis. J’avais vu passer ça sur les blogs il y a quelques mois et je pensais qu’il s’agissait d’une blague ou d’un dispositif installé dans le cadre d’un événement. Mais non, ce distributeur est placé dans la galerie Citadium, à Paris. Quoi ?! Vous ne connaissez pas Citadium ? Petit rattrapage ici.
Franchement, elle n’est pas hyper attirante cette machine ?
Une fois tombée dessus, j’ai eu du mal à me décider. J’ai d’abord voulu négocier avec le directeur du magasin : « Y’a moyen d’embarquer la machine à la maison ? Moi je vous laisse ma caisse en plastique pleine de vernis… », j’avais même prévu le nuancier et tout, très pro’. Et puis, je me suis dit (justement, je crois) que ça n’était pas une des idées les plus brillantes que j’ai pu avoir. Après m’être raisonnée un tant soit peu, je me suis penchée sur le prix : 5 euros. Oui, 5 petits euros.
J’ai donc craqué pour un joli vieux rose nude …
Rien que le design et je suis conquise ! Ces vernis sont vraiment très esthétiques, mais alignés à côté les uns des autres, c’est encore plus chouette !
J’ai l’impression que les vernis de cette marque foncent légèrement du flacon à la pause mais ça ne me gêne pas trop. Le tout est de le savoir. Sinon la composition de ces vernis est top et ces petits bijoux sont français, ce qui ne gâche rien (et, pour une fois qu’on lance une belle marque associée à un beau concept !). Pour ce qui est de la pause, c’est un vrai régal : la texture est parfaite, le pinceau est parfait, l’opacité est parfaite, le temps de séchage est parfait ET la tenue est parfaite. Tout ceci contribue donc à mettre au monde une marque de… vernis parfaits !
J’essaye de tester une couleur un peu plus fun, la prochaine fois, histoire de vous montrer ce que cela donne…
Et vous mes coquelicots des prés, vous avez testé ces distributeurs ?
C’est bien mieux que des distributeurs à sucreries, non ?