Magazine Beauté

The vert et cosmetique

Publié le 02 décembre 2012 par Lesateliersbio
THE VERT ET COSMETIQUE
Grâce à ses flavonoïdes (dont la catéchine, un puissant anti-inflammatoire) et à ses tanins, le thé vert est un trésor pour notre santé... et mon anti-oxydant préféré! Choisissez-le de qualité bio. Les pesticides dénaturent la plante et sont nocifs pour la santé, selon le rapport accablant de Greenpeace sur les pesticides dans le thé vert chinois révélé au public en avril 2012.
En interne ou en externe pour les soins cosmétiques quotidiens: masque facial, soins du cuir chevelu, lotions, savons, dentifrices... 
Difficile de trouver un savon naturellement parfumé et coloré au thé vert, alors faites-le vous même avec:- 100 gr base savon écologique à fondre (éviter les bases blanches colorées au dioxyde de titane de synthèse)- 1 cs de thé vert bio séché et réduit en poudre-  5 pincées d'argile verte en poudre(je n'ai pas encore trouvé d'extrait naturel de thé vert pour parfumé mes soins, et vous?)
Mode opératoire: faire fondre le savon coupé en dés avec le thé et l'argile dilués dans un peu d'eau de source chaude (le mélange doit être plutôt liquide et non pâteux). Mettre dans un moule, laisser durcir et démouler. Ce savon s'utilise le lendemain et dans les 3 mois qui suivent sa fabrication.
Vous trouverez des kits et coffrets tout prêt pour faire rapidement des savons naturels et bio sans SLS et sans dioxyde de titane, en suivant ces liens (pour soi ou à offrir pour les fêtes):Kits savons à faire soi-même  ou  Coffret savons complet avec CD Recettes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesateliersbio 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte