Magazine Culture

Les orfèvres du jazz sont à Limoges

Publié le 09 novembre 2012 par Souillacenjazz
Les orfèvres du jazz sont à Limoges"Du 13 au 25 novembre la nouvelle Édition du Festival va être sous le signe de l’international. Israël, Italie, Allemagne, Canada, USA, Haïti, Cuba … le Jazz sous toutes ses facettes avec une sélection de ce qui se fait de mieux et qui traduit actuellement l’extraordinaire ouverture de cette musique sur tous les continents. Les meilleurs Artistes confirmés en 2012, Robert Glasper, Roberto Fonseca, Jacques Schwartz Bart, Francesco Bearzatti, et le guitariste Marc Ducret avec son formidable projet « Tower Bridge » réunissant 11 musiciens pour 4 dates exceptionnelles en France.
Les révélations seront nombreuses comme chaque année, Dan Tepfer en trio, le saxophoniste Soweto Kinch, la chanteuse allemande Seide et enfin le Trio dont toute la scène européenne parle en ce moment, Shai Maestro.

Les Artistes régionaux seront eux aussi présents partout dans la Cité au sein de nombreux Jazz Clubs, le retour remarqué des Gueules Sèches pour leur 90ème anniversaire avec un « Standards forever » avec en invité le trompettiste Mathieu Tarot. Une réunion unique autour du Blues à l’initiative du Groupe Off Six qui prendra pour l’occasion la taille XXL avec 8 musiciens sur scène et la chanteuse Félicia Peters, et une note spéciale sur le Quartet de Mathieu Tarot.
Chaque année la Ville respire le Jazz sur ce mois de novembre et s’inscrit dans une démarche de collaboration très forte avec de nombreux Partenaires. L’Agence Régionale pour la Santé en 2012 aura apporté un soutien précieux quant à la présence d’Artistes a u sein de nombreux établissements de Santé, citons parmi eux, le CHU de Limoges, le CH Esquirol, l’Ephad de Landouge, celui du Roussilon, l’Apsah Masso Kinésithérapie, l’Apsah d’Aixe sur Vienne … la volonté commune d’associer l’évènement avec la rencontre des publics. La BFM de Limoges nous ouvrira également ses portes à Beaubreuil et en Centre Ville pour une exposition unique sur l’univers de la BD dans le Jazz et deux nouveaux concerts au sein de l’auditorium."
Jean-Michel Leygonie  Directeur du Festival Éclats d’Email Jazz Édition.Programme complet sur http://www.eclatsdemail.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Souillacenjazz 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines