Il y a un restaurant que j’ai découvert cette année où à chaque fois que j’y vais, je m’y sens bien… et j’y mange bien ! Il s’agit de la Penderie, située à 2 pas des Halles, au pied du métro Etienne Marcel.
Le salle est chaleureuse avec son décor boisé et composé d’objets chinés liés au domaine de la couture. Ainsi, vous pourrez déjeuner (ou diner) sur table avec un piétement de machine à coudre et vous découvrirez aux murs de vieilles machines à coudre, des bobines, etc… Les fumeurs apprécieront la grande terrasse couverte et chauffée.
La première fois que j’y ai déjeuné, j’ai testé le tartare qui est très bien préparé. Mais j’ai été littéralement séduite par les frites. C’est bien la première fois que je mange d’aussi bonnes frites au restaurant. Mais si vous avez un appétit féroce, il faut tester le Megacheeseburger.
Pour les gourmands, la carte des dessert ne laisse pas indifférent non plus. J’ai bien évidement testé le dessert star de la Penderie : le sablé de Petit Lu, banane, Nutella, chantilly ! Ce dessert est délicieux mais un peu lourd en fin de repas. Pour mieux l’apprécier, je vous conseille de le déguster en goûter ou alors après un plat léger.
Et pour les fans d’apéros, laissez-vous tenter par le cocktail maison qui fait son effet : l’amour en cage ! Il s’agit d’un cocktail au champagne avec une fleur d’hibiscus.
Et en plus, depuis lundi, il y a une nouvelle carte à découvrir ! Voilà donc une bonne occasion d’y aller !
La Penderie17 rue Etienne Marcel, Paris 1erM° Etienne Marcel