L'interprétation des peurs de Wulf Dorn

Par Nickyza

 

Ellen Roth, psychiatre respectée et reconnue à la clinique du Bosquet, a promis de s’occuper de la patiente de son compagnon Chris parti en vacances.

Cette patiente, battue et terrorisée, semble avoir totalement perdu la raison.

Elle disparaît soudain sans laisser de traces, alors que la clinique est sécurisée. Même son dossier a disparu ; aucun élément n’atteste son entrée aux urgences.

A partir de ce moment-là, Ellen va être harcelée et menacée par un homme inquiétant qu’elle surnomme le « croque-mitaine ». Ce monstre va la poursuivre, l’attaquer et aller jusqu’à la torturer physiquement. Il semble au courant de ses moindres faits et gestes, de toutes ses petites habitudes…à tel point qu’Ellen finit par soupçonner ses proches. On l’accuse d’être surmenée ; personne, même la police, ne la croit et Ellen va se débattre seule…

Qui en veut à Ellen ? Et pourquoi ? Qui est fou, qui croire ?

Dans cet univers de folie, de violences psychiatriques, on se sent pris dans un engrenage et le lecteur, comme Ellen, se sent perdu et en danger…de mort !

Une histoire très inquiétante, oppressante et pleine de suspens qui fonctionne très bien.

L’auteur connaît bien l’univers de l’hôpital psychiatrique et les comportements de certains personnages, qui peuvent sembler un peu « poussés » par moments, sont en fait très logiques au final.

On plonge au plus profond de l’âme humaine, là où les peurs enfouies depuis longtemps peuvent un jour ressortir et commettre l’horreur…

L’histoire est très plausible. On s’attend à chaque page au drame inéluctable, sans jamais deviner la fin. Une fin qui vous fait dresser les cheveux sur la tête après une course haletante. Car inutile de vous dire que vous ne pouvez pas lâcher le bouquin ! Vous soupçonnerez tout le monde et chaque fois vous vous tromperez…

Les fous ne semblent jamais fous au premier abord et ne sont jamais là où on les attend…

Lu dans le cadre du :

Vous l'aurez compris un très bon thriller psychologique au suspens intense !

A lire et à offrir les yeux fermés !!! Enfin...pour lire...mieux vaut avoir les yeux ouverts, - en tous cas, je vous le conseille, - mais pour offrir, vous pouvez me faire confiance LES YEUX FERMES, je vous dis !!!