Magazine
Lors de mon week-end à Berlin, j'ai visité la boutique Lomography, avec une idée en tête : trouver le lomo qui me corresponde et qui me comblera. Mon choix s'est porté sur le Diana F+ (après avoir longuement hésité avec La Sardina dont j'adore le design). J'ai adoré le modèle Cai Guo-Qiang : à la fois original et très sobre. Les vendeurs de cette boutique (Friedristrasse) étaient merveilleux, ils m'ont tout expliqué et nous ont proposé de nous prendre en photo devant la boutique pour la première photo (ci-dessus, la photo de couple).
J'aime beaucoup l'idée de l'avoir acheté à l'étranger car ça m'a permit de faire des clichés vraiment originaux de la ville. Dans les images ci-dessous vous pourrez voir le parc de Tiegarten, la Neue Synagogue...
Je suis très contente du résultat : photos carrées, effets uniques, des couleurs, du vintage. Cependant, je devais tirer 16 images, je n'en ai eu que 10. Pour plusieurs raisons.
La première raison de ce développement un peu foireux est que le boitier de l'appareil s'est ouvert. J'avais pourtant logé le Diana dans une housse Lowepro. Autant vous dire que c'est en sortant l'appareil de la housse que j'ai pu constater l'ouverture...Comment cramer quelques photos en un instant.
La deuxième raison est entièrement de ma faute. Après avoir rembobiner mon film, je n'ai pas scotché l'extrémité sur le rouleau et j'ai posé ma pellicule sur ma table basse. Les chats ont joué avec toute la nuit...
Conclusion et petits conseils : Si vous acquérez un Diana, pensez à bien emboîter le boitier (une petite vérification à chaque usage ne serait pas de trop, l'appareil est en plastique et est plutôt fragile). Et surtout, prenez soin de votre film !
N'hésitez pas à me racontez vos périples lomographistes et à me donner vos petites astuces en commentaires !