L'exposition accompagne la sortie du livre La petite veste noire, un classique Chanel revisité, qui compile ces clichés -et bien d'autres- témoignants du caractère à la fois intemporel et résolument contemporain de cette veste créée dans les années 50.
Plus que quelques jours pour aller fureter au Grand Palais, admirer la centaine de clichés mettant à l'honneur le grand basique Chanel photographié par Karl Lagerfeld. Les looks les plus classiques aux plus "rock" sont déclinés en une galerie de portraits où se côtoient -entre autres- Inès de la Fressange, Romain Duris, Sarah Jessica Parker, Uma Turman et Vanessa Paradis (vous l'aurez compris, un panel impressionnant d'artistes, acteurs et mannequins se sont prêtés à l'exercice !).
L'entrée est gratuite, et en bonus vous pourrez repartir avec le poster de l'une des photographies de l'expo ! Bref, de quoi se consoler quand -comme moi- on va au Grand Palais un mardi, jour de fermeture de l'expo E. Hooper... Ma préférence va aux portraits où la veste à réellement été customisée : notamment à la veste-punk de Virginie Viard ou à la structure de veste d'Emeline Valade.
Exposition visible du 10 au 25 novembre à la galerie sud-est du Grand Palais : à l'angle de l'avenue W. Churchill et du Cours la Reine, ouvert de 10h à 22h, nocturne le jeudi jusqu'à 22h.