Mais en Belgique, y'a de chouettes trucs : le chocolat, les frites, l'art surréalisme, l'art nouveau, la bonhomie, la bière, le sens de l'humour... Mais parmi les trucs qui me rendent fière d'être belge c'est que depuis 2003, les homosexuels peuvent se marier, se lier, s'unir à la personne aimée !
Je rassure tout de suite ceux qui ont peur de l'homosexualité (oui, oui y'en a !): - l'homosexualité n'est pas contagieuse; - ce n'est pas une maladie, donc ça ne se soigne pas; - on ne risque pas une extinction de la race humaine; - les enfants élevés par un couple gay ne seront pas traumatisés, ni seront pas nécessairement gays eux mêmes, n'arracheront pas les pattes des araignées à l'âge de 6 ans (et ni avant ni après).
- dire qu'il faut être deux (papa+maman) pour élever un enfant c'est peut-être aller vite, non ? Que faire des enfants de famille monoparentales (veufs, divorcés, séparés...) ? On les ramène chez la cigogne ? - les gays ne sautent pas sur tout ce qui bouge. Par exemple, j'ai des ami(e)s gays, des ami(e)s d'ami(e)s gays et (je ne sais pas comment je dois le prendre) mais jamais aucune nana ne m'a sauté dessus et jamais aucun mec n'a tenté de dragué Monsieur Lamoureux ! Tu vois... t'as pas à avoir peur !
Et moi je dis ça et je suis à l'aise car ce message n'est pas sponsorisée par une société gay, un gay ne m'a pas mis un flingue sur la tempe pour que j'écrive de message et je ne suis pas gay (enfin je suis gaie voire marrante parfois, mais pas gay).
Bref, tout ça pour dire que l’homosexualité c'est de l'amour et du sexe, comme pour les hétéros et c'est tout !
Un peu de tolérance !