Ma vie sans gluten...

Par Cricris
Vous le savez peut-être mais depuis quelques années, je suis devenue une testeuse de régime quasi professionnelle.  Par choix, of course, pas par obligation !!!  (Non, je rigole !!! hélàs... depuis quelques années, des kilos indésirables ont décidés d'élire domicile sur ma petite personne.) Ces régimes, encadrés par médecins et diététiciens, ont toujours été un échec avec à la clé l'effet yo-yo bien connu. A cela s'ajoute le sentiment de ne pas être écoutée, entendue, voir d'être considérée comme une menteuse. (J'entendais la diététicienne penser "allez ma poulette, avoue que tu te goinfres en cachette !) Bref... quoi que je fasse, quoi que je mange je grossis ! Grrrrr... J'avais abandonné l'idée de faire des régimes et de perdre du poids. J'avais envisagé l'idée de recourir à la chirurgie, mais faut avouer que ça reste très "barbare", contre nature et très contraignant.
Puis le hasard (heureux) a fait qu'on m'a parlé d'un nutritionniste-naturopathe...
Je l'ai rencontré, il m'a écouté et sur base de différents éléments a conclu que j'étais intolérante au gluten !  En attendant de passer des tests médicaux complémentaires et de confirmer le diagnostic par mon médecin, il m'a proposé de supprimer au maximum le gluten et de revoir mes habitudes alimentaires ( en gros, on mange bio, le plus gros repas le matin, un peu moins à midi et un peu le soir... des fruits, des légumes, de la viande, des légumineuses, des céréales mais attention au gluten). Et en quelques jours, sans trop d'efforts...s'envolent les kilos (6 kg en 4 semaines), la fatigue, l'impression de gonfler, la rétention d'eau, les petits bobos...  Un peu d'organisation, une razzia en boutique bio (et la réorganisation de mon alimentation ne me coûte pas plus cher, contrairement à ce qu'on pourrait croire), l'achat de ce bouquin, quelques clics ici et c'est le bonheur !
Un changement radical : un bien-être retrouvé ! Enfin un régime, que dis-je, des habitudes alimentaires qui me conviennent !
Si vous avez d'autres infos sur le sujet je suis preneuse !!!!

Haaaa.. j'avais bien dit que l'industrie alimentaire essayait de nous empoisonner !