Magazine High tech

Twitter et l’effervescence du Superbowl

Publié le 04 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Cette nuit se déroulait le Superbowl aux Etats-Unis. Traditionnellement, le match est l’occasion pour les américains de se poser devant leur Tv avec un bon paquet de nachos et plusieurs litres de sodas. Mais c’est aussi pour eux l’occasion de tweeter depuis quelques années. Et cette année, Twitter a connu un pic d’audience incroyable durant le match.

Screenshot_2

Au total, ce sont 24,1 millions de tweets qui sont arrivés sur le réseau durant le match. Un score phénoménal qui a atteint son apogée lors de la coupure de courant de plus de 30 minutes avec un pic de 231 500 tweets par minute. Lors de la victoire des Ravens, c’est un score de 185 000 tweets par minute qui a été constaté par Twitter.

Lors du Show de la mi-temps, c’est 5,5 millions de Tweets qui ont été postés avec un pic de 268 000 tweets par minute lors de la fin de la performance de Beyonce. Un Superbowl qui signe un record d’audience pour Twitter et qui explose le score de l’année dernière.

Enfin, Twitter s’est amusé à répertorier les tweets des marques à propos de la coupure de courant dans le stade et salue leur réactivité.

BCOVrUMCIAAdN5J


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte