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Stéphanie de Saint Aignan, des parfums singuliers

Publié le 09 avril 2008 par Thomas Ka

Chaque parfum de Stéphanie de Saint Aignan est un souvenir, l’évocation d’un instant olfactif qu’elle nous fait partager. Par passion, elle a quitté son poste dans la pub et monté sa propre maison de parfumerie. Portrait d’une marque romantique.

La créatrice pense ses parfums comme des vêtements haute-couture : chaque année, elle présente une collection unique, qui ne sera pas rééditée. En cas de coup de cœur pour une création, il suffit de le signaler : la formule sera alors conservée à vie et le parfum réédité sur simple demande. Cette année, Stéphanie de Saint Aignan dédie ses nouvelles fragrances à son fils. Parmi elles, L’eau Nirique : un floral frais et musqué qui s’inspire d’une nuit d’été. La note de tête est fraîche, basée sur la fleur d’oranger qui est balancée par un cœur de jasmin et de tubéreuse. Pour un parfum plus oriental, choisissez Berbériades Extrêmes, aux accents de thé noir et de bois précieux. Il est difficile de choisir parmi ces dernières créations… mais dépêchez-vous, dans quelques mois, il sera peut-être trop tard !

Un parfum pour une histoire

Stéphanie de Saint Aignan a créé son premier parfum en hommage aux odeurs qui ont rythmé son histoire d’amour. Depuis, tous ses parfums évoquent un souvenir : « Berberiades » est un oriental en hommage à ses voyages au Maghreb, « Tobacco Mucho » est la réminiscence des effluves de cigare de son père… L’inspiration de chaque création est ainsi écrite sur un livret qui accompagne le flacon. Ce dernier participe aussi à créer un univers particulier : leur dessinateur, Laurent Dray, évoque le design des années 30 en un étui épuré et angulaire. Le nom du parfum y est inscrit en lettres aux accents de St Exupéry, auteur fétiche de Stéphanie de St Aignan.

Disponible au Bon Marché, et sur le sitewww.stephaniedesaintaignan.com

Elise Comte


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