Roberto Rodriguez, notre ‘Deep Master’ Finlandais préféré, revient sur Freerange Records après une succession de remixes, dont l’excellent “Calm Before the Storm Mix” pour Akabu sur le légendaire label Z Records. “Dance Like Nobody’s Watching” est un EP composé de 2 titres originaux 100% Deep-House à la sauce Oldschool 90′s et d’un remix de The Black Madonna. Vous pouvez retrouvez cette sortie sur Beatport dès le 11 février, mais aussi en vinyl, dès aujourd’hui sur la boutique en ligne de Freerange Records.
Le 1er titre est une excellente production résolument Deep et très Soulful. De grosses notes de claviers s’entremêlent avec une partie vocale féminine, fraîche, garage et sexy, surjouées d’un kick profond qui n’aura de cesse de vous faire remuer !
Le 2ème titre, “Oxymoron”, est mon favori. C’est un destructeur de dancefloor ! Là, on change de registre : très cru, très deep, avec un énorme clavier, “I Wanna Be” en loop, une ligne de basse ravageuse et un break à couper le souffle et les jambes. Quel plaisir ! Le groove de la Deep dans toute sa splendeur… 10/10 !
Le dernier titre de l’EP est un superbe remix du 1er titre, “Dance Like Nobody’s Watching” par The Black Madonna. Le prodige de Chicago nous livre un morceau Deep-House un peu plus contemporain que l’original, très groovy et résolument funky. Ce morceau comporte différents mouvements, avec une intro très planante qui transporte la vibe vers des ‘claps’ en guise de ‘snare’, ce qui donne une grosse dynamique au morceau jusqu’à l’énorme kick, entraînant à souhait !